samedi 30 juin 2012

Libre-arbitre et plan de vie



Selon Carl Johann Calleman, le 28 octobre 2011 est censé correspondre à la fin du calendrier maya et au franchissement du fameux "Point Zéro" décrit par Gregg Braden comme un point d’inversion du champ magnétique terrestre, au-delà duquel notre monde pourrait basculer dans un nouvel espace-temps.
001
Carl Johann Calleman
À la lumière des explications qui ont été présentées sur ce blog et sur différents autres sites, beaucoup de personnes ont désormais compris que cette échéance n’annonce pas la fin "du" monde - pas plus que celle du 21 décembre 2012 - mais plutôt la fin "d’un" monde, c’est-à-dire la fin d’une longue Ère d’isolement, d’ignorance et d’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui n’empêche pas les oiseaux de mauvais augure de continuer à associer cette période au déclenchement probable d’une suite ininterrompue de catastrophes et de cataclysmes majeurs et irréversibles.
J’ai écrit volontairement ces lignes à leur attention, quelques jours avant le 28 octobre, afin de faire à mon tour une petite prophétie : le vendredi 28 octobre prochain, chacun pourra constater qu’il ne se passe rien de plus ni rien de moins que d’habitude ! la Terre Mère demeurera relativement calme, le basculement des pôles n’aura pas lieu ce jour-là et il n’y aura pas non plus de catastrophe naturelle d’ampleur planétaire.
Ceci étant, vous pouvez vous demander pourquoi les médiums, même les plus fiables, ont autant de mal à s’accorder sur les dates des échéances attendues. La raison en est qu'il existe des lignes virtuelles de temps fluctuantes pour la plupart des événements qui se déroulent dans notre plan d’existence, ce qui signifie que les dates elles-mêmes peuvent varier et dépendent finalement du choix de chacun. C’est pourquoi, affirmer qu’une seule hypothèse est crédible et susceptible de se réaliser revient à refuser aux autres le droit de faire leur propre choix, ce qui, du point de vue de la Loi Cosmique, peut être considéré comme une interférence abusive dans le libre-arbitre de chacun.
Chacun connaît le célèbre adage selon lequel « tous les chemins mènent à Rome », et il ne fait aucun doute que de nombreux chemins mènent aussi à l'avènement de l’Ère Nouvelle. Aucun des sept milliards d’individus actuellement incarnés sur notre planète n’a parcouru exactement le même itinéraire, et chacun de ces milliards d’itinéraires est le résultat d’un choix personnel. Nous recevons en permanence des conseils au sujet des voies que nous devrions emprunter pour assurer au mieux la poursuite de notre évolution, mais en définitive, c'est notre décision - et notre décision seule - qui détermine la direction que nous prenons. C’est notre être véritable, notre âme qui a choisi de nous amener exactement au point précis où nous en sommes aujourd’hui, en cet instant présent. Le fait que nous nous trouvions en ce moment même à la croisée des chemins, un pied dans l’ancienne époque et l’autre déjà profondément ancré dans l’Ère Nouvelle, n’est que le résultat de notre propre choix, et il est donc de notre devoir d’essayer de comprendre ce que ce choix implique et où il nous emmène.
Il faut d’abord réaliser et accepter que nous avons tous apporté avec nous un karma et que ce karma a en partie déterminé le cours de notre vie. Si vous lisez ce message, il y a de bonnes chances que vous fassiez partie de ceux qui ont choisi de venir s’incarner sur la Terre en cette époque de transition pour bénéficier des conditions particulières qu’elle apporte et essayer de liquider ce fardeau karmique accumulé depuis la nuit des temps. Le karma que nous portons en nous durant notre incarnation a été préparé par notre âme avant notre descente dans le plan de la matière dense. Beaucoup se considèrent comme des victimes ; ils croient qu’ils ont subi un traitement injuste, mais ce n'est pas le cas et cette question ne peut être correctement comprise que d'un niveau spirituel. Le karma n’est pas une punition divine. Il est une forme d’auto-punition de l’homme par l’homme et il est possible de s’en libérer totalement.
Les épreuves dont il est nécessaire de triompher pour parvenir à cette libération sont par contre nécessaires. Parfois, les plus dures sont repoussées jusqu'à ce que nous ayons suffisamment progressé dans notre compréhension, pour nous permettre de mieux les affronter. Comme vous pouvez l'imaginer, le temps d’accélération vibratoire que nous traversons actuellement est une période propice à l’apparition au sein de la vie physique des individus d’épisodes souvent désagréables et chaotiques. Les obstacles et les défis semblent parfois se succéder et s’enchaîner selon un rythme et une cadence particulièrement intenses. Dans le cadre de ce processus, vous pouvez avoir le sentiment d’accumuler injustement les "échecs", mais vous devez garder à l'esprit que d'un point de vue spirituel toutes ces péripéties et ces soi disant "échecs" n’existent pas. La seule réussite qui compte est celle du plan de vie que nous nous sommes fixé avant de venir nous incarner pour participer à l’expérience collective actuelle.
Comme disait le divin Babaji, « le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva ». Ce que nous vivons actuellement n’est qu’une mise en situation d’évoluer et l’important est que nous puissions en retirer une leçon et y puiser une nouvelle force. Nous savons tous d'instinct que le Plan existe et que nous ne sommes pas là tous ensemble par hasard ; alors, ne perdons pas notre temps et notre énergie à nous inquiéter sur ce que nous aurions pu faire différemment ! S’élever n’est pas une difficulté en soi et il est inutile de compliquer les choses en nous plaçant nous-mêmes des barrières là où tout est ouvert et accessible. À la minute où l’on prend la décision de ne plus reproduire indéfiniment les mêmes erreurs, tout devient beaucoup plus facile.
002
Le changement n’est qu’un pas dans la danse de Shiva
003
De nombreux Êtres sont à nos côtés, prêts à nous aider, et en vérité nous ne sommes jamais obligés de rester seuls dans notre coin à nous torturer le cerveau pour tenter de trouver des solutions à nos problèmes. Des conseillers sont toujours à notre disposition. Il suffit de nous mettre à leur écoute ! Il y a bien sûr des membres de la Fédération Galactique. Ils sont sur le point de se manifester ouvertement au grand jour mais s’expriment déjà à travers des channels. Ils peuvent aussi entrer en contact télépathique avec tous ceux qui en expriment ou en ont déjà exprimé intérieurement la demande. On peut également compter sur la présence à nos côtés de nombreuses légions d'Êtres Angéliques, et vous savez peut-être qu'ils se sont manifestés plus fréquemment ces derniers temps. Les Maîtres aussi se rapprochent de la troisième densité. Certains, comme Omraam Mikhaël Aïvanhov, Hilarion et Saint-Germain, jouent et continueront de jouer un rôle déterminant pour notre préparation finale au grand saut quantique. D’une manière générale, tous ceux avec lesquels nous avons été familiers, vont revenir pour nous guider vers de nouveaux "pâturages", et ils tiendront toutes les promesses qui nous ont été faites, il y a des éons.
004
En route vers de nouveaux pâturages !
005
Si des doutes subsistent en vous, souvenez-vous combien de Grands Êtres ont déjà marché au côté de l’humanité : Hermès, le Christ, le Bouddha, Krishna, Quetzalcoatl, le Mahavatar Babaji et tous ceux qui font partie de leurs "équipes" ; nous pouvons toujours faire appel à eux dès que nous ressentons que nous avons besoin d'aide.
Une nouvelle vie merveilleuse nous appelle, et si nous le désirons, nous serons parmi celles et ceux qui seront élevés à la fin de ce cycle. Il nous suffit de poursuivre notre route comme si nous nous dirigions naturellement vers une nouvelle région, une région sublime, un paradis de Lumière peuplé d’âmes rayonnantes et remplies d’Amour, et de laisser définitivement de côté les vieilles méthodes qui ne correspondent pas à nos véritables aspirations. Certains d’entre nous sont liés par la force de vibrations plus basses, et ils ne sont pas encore prêts à y renoncer. Il est inutile de nous en occuper. La Nature se chargera d’eux et certains recevront quelques leçons !
Tout le monde désire vivre une vie heureuse, joyeuse et paisible et c'est ce qui nous attend, car finalement les âmes qui ne sont pas programmées pour l’Harmonie quitteront toutes la Terre. Il y aura une séparation inévitable des chemins, un triage basé sur la vibration des âmes, ce qui permettra à ceux d'une vibration et d’un niveau de conscience plus élevés de se réunir et de construire ensemble une nouvelle société.
Ceci étant, même les âmes les plus belles et les plus sincères peuvent être à un moment donné confrontées au doute et craindre de ne pas réussir à s’élever suffisamment pour dépasser la dualité et s’élever dans la dimension de la Lumière. Il faut bien comprendre que ce qui compte, ce n'est pas d'être religieux, d’être un bon élève ou d’acheter un ticket pour le Ciel. Ce qui compte, c’est ce que nous sommes à l'intérieur. Nos Guides savent parfaitement qui nous sommes vraiment, et si notre aspiration est de participer à l’avènement de l’Ère Nouvelle, ils nous aideront à le faire. Le Ciel se réjouit chaque fois qu'une âme se tourne vers la Lumière, et il n'y a pas de retour en arrière une fois qu’une telle décision est prise.

Il est difficile de comprendre que la vie sur Terre soit une illusion, mais nous pouvons au moins accepter l’idée que la partie de l’expérience que nous vivons aujourd’hui n’est qu’une phase transitoire vers une situation bien plus confortable et bien plus agréable. Nous sommes actuellement sur une sorte de pont holographique entre deux univers que tout semble opposer. Nous savons déjà que l’ancien monde n’est plus fait pour nous et nous sommes obligés de continuer d’avancer, mais nous ignorons encore à peu près tout de ce que nous allons bientôt découvrir de l’autre côté dans le Nouveau Monde. Cette absence de repères peut provoquer un sentiment de mal-être et de désarroi, et faire vaciller notre foi.
Pourtant, avant de nous incarner, nous savions tous quels seraient nos objectifs et les difficultés du parcours pour les atteindre. Le libre-arbitre ne nous a jamais été retiré, mais nous ne pouvons éviter les défis qui viennent à nous, qui font partie de notre contrat de vie. Notre but est de traverser certaines expériences de telle manière qu’elles accélèrent notre évolution. Chacune des épreuves de nos vies a été soigneusement planifiée afin que nous puissions en tirer un bénéfice. Même les karmas les plus lourds peuvent nous aider à nous renforcer et à nous élever.
La règle du jeu est au fond très simple : la violence attire la violence, mais l'amour engendre l’amour ; il imprègne toutes les énergies qu’il rencontre et les propulse vers des niveaux plus élevés. Il est la réponse à TOUS les problèmes. Certaines personnes trouvent cependant difficile d'exprimer cet amour en elles. Parfois, c'est parce qu’elles en ont manqué au cours de leur jeunesse. Cela peut provenir aussi d'un rejet dont elles se sentent victimes et d’un manque de confiance, mais chacun d’entre nous a le potentiel d'exprimer sa divinité à travers le plan de vie que son âme a élaboré pour sa présente incarnation.
En fait, l'ensemble de notre existence est soumis à ce plan de vie, y compris l'endroit où nous travaillons et les amis que nous côtoyons. Il peut nous sembler que nous ayons toujours contrôlé la situation et exercé notre libre-arbitre, mais inconsciemment nous sommes en permanence amenés à prendre des décisions pour nous conformer à notre plan de vie. Et la plupart d’entre nous avons déjà pris depuis longtemps la grande décision de participer à l’avènement de la Nouvelle Époque, même si nos propres intentions ne nous apparaissent pas toujours clairement. Nous avons le libre-arbitre ; c’est entendu. Il nous donne toujours la possibilité d’avoir le dernier mot sur n’importe quel sujet, mais il n’est pas l’ennemi du Plan, et ce qui a été planifié finit toujours par se réaliser tôt ou tard. Car nos Guides sont là, à nos côtés, et ils nous inspirent toujours les décisions les plus utiles à notre évolution.
Le fait d'accepter que notre vie ait été préparée dans les moindres détails et que tout soit si bien organisé, peut avoir un côté déroutant et même dérangeant, mais pas si l’on considère que l’unique objectif de toutes ces péripéties de notre incarnation actuelle est de nous aider à grandir et à évoluer, de sorte que nous puissions vivre pleinement l’amour spirituel et quitter définitivement cette région de la dualité où nous avons déjà tant souffert.
Au fur et à mesure que la conscience s’élargit, l’amour devient un aspect plus naturel de la vie et il est de plus en plus facile de l'appliquer à ses activités quotidiennes. L'amour véritable n’exerce aucune pression, ne demande rien en retour, mais il est capable de transformer tous les êtres. Ceux qui sont touchés par sa vibration voient sa force leur revenir de toutes parts sous forme d’ondes considérablement amplifiées, sans qu’il soit nécessaire d’interférer avec leur libre-arbitre.
Il y a actuellement un Égrégore, une forme-pensée merveilleuse de grande taille qui circule autour de la Terre. Elle représente l'Amour Universel et appelle à la paix et à la bonne volonté, afin de mettre un terme définitif au règne de l'Obscurité. Son énergie est désormais si puissante qu'elle ne pourra plus être ignorée beaucoup plus longtemps.

C’est le signe que nos Frères de la Grande Communauté sont déjà présents parmi nous pour nous montrer intérieurement le chemin et nous aider à réussir, comme ils l’ont déjà fait à différentes reprises au cours des siècles et des millénaires passés.
Dans la Bible, le début du chapitre 3 du Livre de l’Exode est consacré à l’apparition de Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï à travers un buisson qui brûle sans jamais se consumer et à l’annonce qu’Il lui fait de la délivrance prochaine de son peuple. Il s’agit d’un récit allégorique où Celui qui est présenté dans ce texte comme "l’Ange de l’Éternel" est en réalité un Frère de Lumière, un émissaire de la Confrérie Galactique venu guider Moïse et lui annoncer le commencement d’une Nouvelle Époque pour son peuple.
006
Le Buisson ardent cosmique
Lorsque nous quitterons la dualité, nous aurons nous aussi déjà rencontré physiquement nos Frères et Sœurs de la Grande Communauté, et la présence de leur immense flotte dans nos cieux nous sera devenue tout aussi familière que le sont aujourd'hui nos avions et nos satellites. Du fait que nous nous sommes peu à peu habitués à l'idée de la réalité de leur existence, leur venue et leur manifestation parmi nous au grand jour, à la verticale du mythique Mont Mérou, sera considérablement facilitée.
Imaginez le jour extraordinaire où ils se présenteront à nos médias ! Ils nous apporteront une compréhension nouvelle de leurs planètes d’origine et de leurs cultures et nous familiariseront rapidement avec les nouvelles tâches que nous aurons à accomplir en vue de l’avènement de la Grande Époque. Nous serons certes émerveillés, mais sans doute pas aussi surpris que nous le supposons encore. Car au fil des années, de nombreux contacts ont déjà été tissés avec ceux de la Grande Communauté. Certains d’entre nous ont eu le privilège d’être invités à bord de leurs vaisseaux et emmenés vers des régions éloignées de notre galaxie.

Nous sommes un certain nombre à ressentir désormais comme une évidence que nous allons prochainement réussir à nous hisser à leur niveau et pouvoir enfin travailler ensemble à la construction de la future Fraternité de la Lumière.
Le karma n'est pas une loi divine comme certaines religions et certaines sectes le prétendent, le karma a été inventé par nous, comme le reste, comme la maladie, comme le vieillissement, comme la mort du corps. Nous avons créé le karma pour nous punir d'avoir joué avec l'Ombre. Entre deux incarnations, notre âme nous juge et nous inflige à nous-mêmes une sentence et c'est cela le karma : une auto-condamnation. La Divinité ne nous punit pas, Dieu est Amour divin, Conscience divine, Lumière divine et Connaissance divine. Nous avons décidé de devenir nos propres juges et nous avons inventé le karma pour manifester la sentence.
Nous sommes tous appelés à devenir des Êtres Cosmiques avec un niveau avancé de conscience, bien différents de ce que nous sommes encore maintenant !
Oui, nous allons enfin comprendre que nous sommes tous de grands Êtres, et que même s’il existe une Hiérarchie, il n'y a pas de distinction entre les hommes et les femmes de la Terre et ceux d’Andromède ou d’Arcturus. Car en réalité, nous sommes tous UN dans l’Amour et dans la Lumière.
Olivier de Rouvroy
Octobre 2011

mardi 26 juin 2012

Réponse d'un végétarien à ses détracteurs




Bonjour, en tant que végétarienne, il est vrai que je dois faire face à de nombreuses réflexions de la part des non-végétariens.

Voici un texte qui répond en tout point à mes détracteurs...
(source : www.vegetari1.net)


 "Le végétarien s'expose fréquemment à des railleries face à des amateurs de viande. L'expérience peut même être éprouvante lorsque l'on est seul face à une bande de carnassiers invétérés. Mais leurs arguments, qui relèvent généralement du cliché, sont faciles à démonter. Attention cependant à ne pas mettre l'accent sur leur mauvaise foi, ce qui aurait pour effet d'envenimer le débat. Par ailleurs, il serait sage d'éviter de se lancer dans de longues démonstrations que l'interlocuteur n'aurait pas la patience d'écouter. L'idéal est d'employer des phrases courtes et interrogatives incitant le contradicteur à se poser les questions qu'il cherche justement à éviter. Tout cela en étant à l'écoute de son cœur, car être végétarien c'est laisser parler son cœur.

Cependant, il ne faut pas se faire d'illusions. Le végétarien poursuit un idéal de paix et de fraternité qui ne surviendra pas d'un coup de baguette magique le 21 décembre 2012.
Beaucoup de gens refuseront de renoncer à la viande, quelles qu'en soient les conséquences. Ceux-là seront impossible à convaincre et mieux vaut éviter la confrontation avec eux. D'autres accepteront avec regret de renoncer à la viande un jour par semaine, ou simplement un repas de temps en temps, et ce sera déjà une petite victoire. D'autres, plus responsables, réduiront leur consommation de viande. Ils sont sur la bonne voie. D'autres encore renonceront totalement à la viande, en conservant éventuellement le poisson comme les flexitariens, et ce sera déjà un grand pas. Il faut être pragmatique et admettre que tout le monde n'avance pas à la même vitesse.

Voici donc quelques arguments classiques des détracteurs du végétarisme et les réponses que l'on peut leur apporter. À développer en fonction de l'intérêt de l'interlocuteur.


  • C'est bon la viande ! C'est le plaisir de la vie !
Si l'on considère toute la souffrance occasionnée aux animaux de ferme pour produire de la viande, ainsi que toutes les nuisances concernant l'environnement, on est obligé de convenir qu'il n'y a rien de « bon » dans la viande. Au contraire, il y a quelque chose de malsain dans le plaisir que l'on peut avoir à en manger.


  • Tu vas perdre des forces !
Comment expliquez-vous le fait que de grands champions sportifs comme Martina Navratilova, Karl Lewis ou Emil Zatopek soient végétariens ? Le fait est que la viande n'est nullement indispensable pour se nourrir. Les végétariens sont même plus performants dans les sports d'endurance. À condition toutefois que leur régime alimentaire soit correctement équilibré.


  • Tu dois manquer de protéines !
Il est clairement démontré que le régime alimentaire occidental comporte une part excessive de protéines animales. Cet excès de protéines favorise le développement de cancers du colon et de la prostate, du diabète et de troubles cardiovasculaires. Les végétaux contiennent des protéines en quantité suffisante, particulièrement dans les légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches etc), les graines oléagineuses (noisette, amande etc) et, dans une moindre mesure, dans les légumes verts. Certaines plantes sauvages – comme l'ortie – étant aussi riches en protéines que la viande.


  • Tu ne manges que des carottes râpées ?
Être végétarien, ça ne consiste pas simplement à retirer la viande ou le poisson d'un menu pour les remplacer par du fromage. Ça consiste à réapprendre à manger sainement et de façon équilibrée. Les carottes rapées ne sauraient constituer la base d'un repas végétarien, surtout si elles baignent dans la vinaigrette, comme on les sert généralement dans les restaurants.


  • On a toujours mangé de la viande !
D'une part, on a pas toujours mangé de la viande. Mais cette habitude est si ancienne qu'il ne reste que quelques allusions bibliques à l'adoption de ce régime (dans le livre de la Genèse).
D'autre part, ce n'est pas parce qu'une pratique existe depuis des générations qu'il faut la suivre aveuglément. Le monde évolue à grande vitesse et nos pratiques alimentaires doivent évoluer elles aussi. On ne peut plus continuer à vivre comme autrefois.


  • Tu veux torpiller la filière bovine ?
Depuis une quarantaine d'années, la filière bovine a transformé le mode d'élevage traditionnel en un système d'élevage industriel et concentrationnaire n'ayant plus le moindre égard pour les animaux victimes de ce système impitoyable. Le paysan d'autrefois connaissait chacune de ses bêtes et fertilisait ses champs avec son fumier. Alors que l'élevage industriel détruit tout : les bêtes, la nature et les humains qui consomment une viande malsaine. C'est un système pernicieux et il est temps que chacun en prenne conscience.
Ceci dit, la filière bovine n'a pas besoin de moi pour péricliter. Il faut considérer les nombreux signes qui indiquent, depuis quelques années, qu'elle va dans la mauvaise direction : maladie de la vache folle et autres épizooties du bétail, sécheresses à répétition et pénurie de fourrage, désaffection de la clientèle pour cause de perte de pouvoir d'achat. Tout cela en dépit des généreuses aides européennes et d'une politique française clairement favorable à la filière bovine. Le métier d'éleveur n'est plus rentable, exigeant un travail considérable pour dégager un salaire souvent inférieur au SMIC.


  • La viande fait partie de la gastronomie française !
Effectivement, la gastronomie française est indissociable des plats carnés. Mais il n'y a pas à s'en enorgueillir. Manger de la viande sera même bientôt considéré comme une pratique cruelle et barbare. Heureusement, certains grands chefs ont commencé à s'adapter en proposant des plats sans viande, preuve qu'il est possible de créer une gastonomie végétarienne. Mais tout reste encore à faire dans ce domaine.


  • Même Jésus mangeait du poisson !
S'il semble qu'effectivement Jésus ait mangé du poisson à l'occasion, on peut difficilement en conclure que c'était chez lui une habitude. Il ne faut pas oublier que les évangiles ont été rédigés environ un siècle après les événements relatés, par des personnes qui n'étaient pas témoins directs, mais ont fait la synthèse de différentes traditions orales. La plupart de ces écrits d'origine ont été perdus ou détruits volontairement, et la censure a fait le reste sur les textes sélectionnés comme étant les seuls authentiques et acceptables. En fait, il y aurait beaucoup d’éléments à recueillir dans les textes qui ne font justement pas partie du canon de l'église, parce que découverts récemment.


  • Comment peut-on réveillonner sans foie-gras ?
Comment peut-on se réjouir du malheur des autres ? Qu'il s'agisse d'humains, d'oies ou de canards . Une fête digne de ce nom ne peut être souillée par le cadavre d'animaux malades. Nous aurons tous à rendre compte un jour pour ce que nous aurons fait et de ce que nous n'aurons pas fait envers les animaux.


  • Tu appartiens à une secte ?
Qu'est-ce que c'est qu'une secte ?
Si on entend par là un groupe pseudo-religieux ayant à sa tête un leader charismatique qui prive ses adeptes de leur liberté et de leurs biens, je ne me reconnais pas dans cette description.
S'il s'agit d'une école de pensée différente, qui incite les gens à regarder en eux-mêmes, pourquoi pas. Dans ce cas, n'importe quel philosophe digne de ce nom peut être accusé de sectarisme, dans la mesure où il ne suit pas les préceptes de la pensée dominante.
« Secte » est du reste un mot bien pratique pour terroriser ceux qui s'écartent de la pensée unique et instaurer le totalitarisme intellectuel. C'est le signe d'une société malade qui refuse de se remettre en question.


  • Moi, je ne peux pas me passer de viande. La vie doit être triste, sans manger de viande !
Il y a tout à gagner à se passer de viande. Cela permet de faire entrer plus de vie et de conscience dans sa propre existence. Au final, on se rapproche un peu plus de l'enfant joyeux qu'il y a au fond de chacun de nous. Ceux qui n'ont pas appris à s'en passer n'ont pas encore compris tout le potentiel de nuisance qu'il y a dans la viande."

dimanche 24 juin 2012

Le passage au ''Point Zéro'' en 2012 (Témoignage de Gregg Braden)


Conférencier, auteur et guide sur les sites sacrés de part le monde, Gregg Braden a été reçu aux quatre coins de la planète après la publication de ses livres ''l'Éveil au Point Zéro : l'Initiation collective'', et ''Marcher entre les mondes.''

Après avoir connu dans sa jeunesse deux expériences de mort imminente (NDE), et mené une brillante carrière professionnelle d'ingénieur aérospatial, il s'est établi dans les montagnes du nord du Nouveau Mexique où il réside entre ses voyages et les séminaires qu'il anime dans tous les États-Unis.



Gregg Braden voyage à travers le monde entier. Il a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l'accélération de la fréquence de résonance de la Terre (Résonance Schumann).

Selon lui, quand la Terre arrêtera ses rotations et que la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), nous serons au ''Point Zéro'' du champ magnétique. La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Cela produira un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle.

Gregg Braden en tire une série de conséquences :
 


1/ Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro''. Actuellement la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et devrait théoriquement s'arrêter à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13). En provoquant le renversement des pôles magnétiques, la traversée du Point Zéro précipitera probablement l'ensemble de l'humanité dans la quatrième dimension (qui n'est elle-même qu'un point de transit vers la cinquième). À ce stade, chaque chose que nous penserons ou désirerons se manifestera instantanément. Le Point Zéro sera probablement atteint sous peu, dans les toutes prochaines années, sans doute avant la fin de l'année 2012. Vers 2013, nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro). 

2/ Le changement d'Âge au Point Zéro, prédit par différents peuples depuis des milliers d'années est donc sur le point de se réaliser. Il y a eu de nombreux autres changements d'Ère avant celui qui nous préoccupe, mais aucun n'a été aussi radical que celui qui vient. Ces bouleversements interviennent toujours chaque 13 000 ans, soit la moitié de 26 000, ce qui équivaut à une révolution complète du Soleil autour du Soleil Central de notre galaxie. 

3/ Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Différents textes anciens, dont l'authenticité ne peut être mise en doute, témoignent de l'existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l'humanité. 

4/ Les énergies qui président à l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial - les énergies liées au Verseau et aux planètes trans-saturniennes - seront à leur plus haut potentiel en 2003. Mais leur influence dépendra de différents facteurs et notamment de l'utilisation faite par l'humanité de son libre-arbitre. 

5/ La plupart des technologies que nous connaissons cesseront bientôt d'être opérationnelles. L'exception pourrait être celle de l'énergie libre déjà imaginée par Tesla il y a plus d'un siècle, proposée à différentes reprises à certains de nos gouvernements par des extraterrestres, mais interdite et occultée par le gouvernement mondial jusqu'à ce jour. Le Calendrier Maya avait prédit tous ces changements qui arrivent maintenant. Les Mayas avaient prévu que nous irions au-delà de nos technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels basés sur l'Harmonie Universelle. 

Toutes ces informations ne sont pas effrayantes ; préparons-nous joyeusement aux changements qui arrivent, puisqu'ils amènent le Nouvel Âge de la Lumière.

(Source: les Portes de l’Ère Nouvelles - Olivier de Rouvroy )

jeudi 21 juin 2012

Extrait du livre "Le pouvoir du moment présent"

Bonjour, ce matin je vous livre un extrait de ce merveilleux livre ... je l'ouvre souvent au hasard et je m'imprègne de son contenu, aujourd'hui je le partage avec vous. (Page 47 et 48...)


"RIEN N'EXISTE A PART L'INSTANT PRÉSENT


Question : Le passé et le futur ne sont-ils pas aussi réels, parfois même plus réel que le présent? Après tout, le passé définit notre identité ainsi que notre perception de notre comportement dans le présent. Et nos objectifs dans le futur déterminent les actions que nous entreprenons dans le présent.


Vous n'avez pas encore saisi l'essence de ce que je dis puisque vous essayez de le comprendre mentalement. Le mental ne peut comprendre cela. Vous seul le pouvez. Ecoutez simplement ce que je vais dire, s'il vous plait.
Avez-vous jamais eu une expérience, fait, pensé ou senti quelque chose  qui ne se situe pas dans le moment présent ? Pensez vous que cela puisse vous arriver un jour ? Est-il possible que quelque chose soit en dehors de l'instant présent ? La réponse est évidente n'est-ce pas?
          Rien ne s'est produit dans le passé : cela s'est produit dans le présent.
          Rien ne se produira dans le futur : cela se produira dans le présent.
          Ce que vous considérez comme le passé est le souvenir d'un ancien moment présent mis en mémoire dans l'esprit. Lorsque vous vous souvenez du passé, vous ravivez une mémoire. C'est ce que vous faites maintenant. Le futur est un présent imaginé, une projection du mental. Quand le futur arrive c'est sous la forme du présent. Lorsque vous pensez au futur, vous le faites dans le présent. de toute évidence, le passé et le futur ne constituent pas des réalités en soi. A l'instar de la lune qui n'émet pas sa propre lumière mais peut seulement refléter la lumière du soleil, le passé et le futur ne sont que de pâles reflets de la lumière, du pouvoir de la réalité qu'est l'éternel présent. leur réalité est empruntée au présent.
          Le mental ne peut comprendre l'essence de ce que je suis en train de dire. Toutefois, dès que vous la saississez, il se produit un basculement de la conscience, du mental à l'Etre, du temps à la présence. Tout d'un coup, tout semble vivant, irradie d'énergie, s'anime de l'Etre."


(Source : "Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle - Edition Ariane )

mardi 19 juin 2012

Humour pour dames....



Un médicament courant et non encore remboursé :
L’ H O M M E

En général, l’homme est recommandé pour toutes les femmes.
Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d’anxiété, d’irritabilité,
de mauvaise humeur et d insomnie.
DOSAGE ET POSOLOGIE
L’homme peut être utilisé facilement, deux ou trois fois par semaine, et même plus.
Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.
L’homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne, selon les besoins.
PRÉSENTATION
L’homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts Mini, Midi, Maxi, et même Méga
PRÉCAUTIONS IMPORTANTES
Conserver l’homme hors de portée des amies,  soeurs, voisines, collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées qui pourraient endommager le produit.

MANIPULER AVEC SOIN
L’homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l’alcool.
Il est également déconseillé de l’utiliser  immédiatement après les repas :
Il est alors nettement moins efficace car il est entrain de recharger ses principes actifs…
EFFETS SECONDAIRES
L’utilisation inappropriée de l’homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie.
L’utilisation concomitante d ‘autres produits de la même espèce peut aussi provoquer des vertiges,
de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.
L’utilisation excessive de l’homme peut par ailleurs produire des douleurs dans les hanches ou dans l’abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne.
DATE D’EXPIRATION
Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d’identité référençant le produit
et les infos les plus importantes sont sur un document annexe qui est la carte de crédit,
-attention il faut qu’elle soit en bon état de marche et très réactive.
Notez que l’homme existe sur le marché en plusieurs marques de contrefaçon dont l ‘effet est totalement opposé, c’est-à-dire qu ‘en plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation.
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES
Lors de l’ouverture du paquet, dans tous les cas, ne jamais afficher un air déçu.
Cela va immédiatement influencer très négativement sa qualité et son efficacité.
Un air très heureux, ébloui ou apeuré, produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.
ACTIVATION
Pour l’activer, le port d ‘un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements lascifs du buste, ou du postérieur, suffisent généralement.
Recharger ses batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper.
EFFETS SECONDAIRES
En plus, cela peut provoquer des effets indésirables, comme le sommeil,
l’épuisement, ou des maux de tête si dosage insuffisant ou produit périmé.
Pour le garder en bon état, il faut le stimuler et y avoir recours assez souvent.
GARANTIE
L’homme n’est pas garanti.
Tous les modèles sont sujets à des défauts d’usine que malheureusement vous découvrirez à l’usage, alors, il peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.
(lors du renouvellement, préférer et exiger un modèle plus récent.)

Source inconnue.
Alors Mesdames, si vous avez trouvé le bon numéro, gardez-le mais n’en soyez pas addicte !



© 2012, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source lejardindejoeliah.com 

Prophétie de Peter Deunov



La dernière prophétie de Peter Deunov faite en 1944

Peter Konstantinov Deunov  (1864-1944) était un maître spirituel qui a fondé la Fraternité Blanche Universelle. Il était appelé Maître Beinsa Douno (bulgare: Беинса Дуно) par ses disciples.




Peter Denov
« Au cours des temps, la conscience de l’homme a traversé une très longue période d’obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s’achever. Nous nous trouvons aujourd’hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.

Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l’homme s’élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie. C’est cela que l’on entend par « l’Ascension ».

Quelques décennies s’écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l’espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s’y opposer seront emportés et transférés ailleurs.

Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d’évolution, la nouvelle vague sera ressentie par chacun. Et cette transformation touchera non seulement la Terre, mais aussi l’ensemble du Cosmos.


La seule et meilleure chose que l’homme puisse faire maintenant, c’est de se tourner vers le Seigneur et, en s’améliorant consciemment, d’élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.

Le Feu dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, renouvellera, purifiera, reconstruira tout : la matière sera affinée, vos cœurs seront libérés de l’angoisse, des troubles, de l’incertitude, et ils deviendront lumineux ; tout sera amélioré, élevé ; les pensées, sentiments et actes négatifs seront consumés et détruits.

Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante. Comprenez votre situation et libérez-vous-en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d’égarements, tant de souffrance, tant d’incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.

Tout ce qui est autour de vous va bientôt s’écrouler et disparaître. Il ne restera plus rien de cette civilisation ni de sa perversité ; toute la Terre sera secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les hommes sous le joug de l’ignorance. Les tremblements de terre ne sont pas seulement des phénomènes mécaniques, ils ont aussi pour but de réveiller l’intellect et le cœur des humains, afin qu’ils se libèrent de leurs erreurs et de leurs folies et qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers.

Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d’un espace contaminé est une source d’empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l’influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l’appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d’années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d’atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.
La Terre suit maintenant un mouvement ascendant et chacun devra s’efforcer de s’harmoniser avec les courants de l’Ascension. Ceux qui refusent de se soumettre à cette orientation perdront l’avantage des bonnes conditions qui leur sont désormais offertes pour s’élever. Ils resteront en arrière de l’évolution et devront attendre des dizaines de millions d’années la venue d’une nouvelle vague ascendante.

La Terre, le système solaire, l’Univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l’impulsion de l’Amour. La plupart d’entre vous considèrent encore l’Amour comme une force dérisoire, mais en réalité, c’est la plus grande de toutes les forces ! L’argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de votre vie en dépendait. À l’avenir, tout sera subordonné à l’Amour et tout le servira. Mais c’est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l’homme va devoir s’éveiller.

Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l’époque qui s’ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l’eau, et là où est l’eau viendra la terre… Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre.

Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés – les élus – connaîtront l’Âge d’Or, l’harmonie et la beauté illimitées. Gardez donc votre paix et votre foi quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur, car il est écrit que pas un cheveu ne tombera de la tête du juste. Ne vous découragez pas ; poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel.

Vous n’avez aucune idée de l’avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l’homme et la femme sera enfin résolue dans l’harmonie : l’un comme l’autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l’estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l’Univers.
La Nouvelle Ère est celle de la sixième race. Votre prédestination est de vous préparer à l’accueillir, à la vivre. La sixième race se construira autour de l’idée de Fraternité. Il n’y aura plus de conflits d’intérêts personnels ; la seule aspiration de chacun sera de se conformer à la Loi de l’Amour. La sixième race sera celle de l’Amour. Un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira du Pacifique, pour que le Très Haut puisse enfin établir Sa demeure sur cette planète.

Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle « Frères de l’Humanité » ou encore « Enfants de l’Amour ». Ils seront inébranlables dans le bien et ils représenteront un nouveau type d’hommes. Les hommes formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l’Amour sera manifesté d’une manière tellement parfaite, que l’homme actuel ne peut encore qu’en avoir une idée très vague.
La Terre reste un terrain propice aux luttes, mais les forces ténébreuses vont reculer et elle en sera libérée. Les humains, voyant qu’il ne reste plus d’autre chemin, s’engageront dans celui de la Nouvelle Vie, celui du salut. Dans leur orgueil insensé, quelques uns continueront jusqu’au bout à espérer continuer à mener sur la Terre une vie que l’Ordre Divin réprouve, mais chacun finira par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas.

Une nouvelle culture verra le jour, qui reposera sur trois principes directeurs : l’élévation de la femme, l’élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l’homme.

La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n’est qu’une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l’Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l’apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s’unir et à se mettre d’accord sur un principe, celui de placer l’Amour comme base de toute croyance, quelle qu’elle soit. Amour et Fraternité, c’est cela la base commune !

La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »

« La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. »

Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n’accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l’Amour en eux.

Il n’est plus d’endroit sur la Terre qui ne soit souillé de sang humain ou animal ; il faut donc qu’elle subisse une purification. Et c’est pour cela que certains continents actuels seront immergés, alors que d’autres surgiront.

Les hommes ne se doutent pas de quels dangers ils sont menacés. Ils continuent à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir. Ceux de la sixième race seront au contraire conscients de la dignité de leur rôle et respectueux de la liberté de chacun. Ils se nourriront exclusivement des produits du monde végétal. Leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l’air et la lumière de nos jours.

Les paroles « Si vous ne naissez de nouveau… » s’appliquent à la sixième race. Lisez le chapitre 60 d’Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la Race de l’Amour.

Après les Tribulations, les hommes cesseront de pécher et retrouveront le chemin de la vertu. Le climat de notre planète sera partout modéré et les variations brutales n’existeront plus. L’air redeviendra pur, de même que les eaux. Les parasites disparaîtront. Les hommes se souviendront de leurs incarnations passées et ils éprouveront le plaisir de constater qu’ils sont enfin libérés de leur ancienne condition.

De même que l’on débarrasse la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Êtres évolués pour préparer les hommes à servir le Dieu de l’Amour. Ils leur donnent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils disent : « Ne craignez rien ! Encore un peu de temps et tout va s’arranger ; vous êtes sur la bonne route. Que celui qui veut entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare. »

Grâce à l’idée de Fraternité, la Terre deviendra un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais auparavant, de grandes souffrances seront envoyées pour réveiller les consciences. Les péchés accumulés durant des milliers d’années devront être rachetés. La vague ardente émanant d’En Haut contribuera à liquider le karma des peuples.

La libération ne peut être davantage remise. L’humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui viennent et qui apporteront la fin de l’égoïsme.

Sous la Terre, quelque chose d’extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable se manifestera bientôt dans la nature. Le Seigneur a décidé de redresser le monde, et Il va le faire !

C’est la fin d’une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l’ancien, un ordre dans lequel régnera l’Amour sur la Terre. »

Peter Deunov – Propos sur l’Avenir – 1944

(Adaptation : Olivier de Rouvroy – Septembre 2003)