mardi 25 septembre 2012
Science et Conscience ...Zénith de Toulouse, mai 2012 (4)
Pierre Lessard sera à Paris le 30 octobre 2012 pour une canalisation du Maître Saint Germain à La Maison de L'Inde, Cité Universitaire paris 14ème.
Science et Conscience...Zénith de Toulouse, mai 2012 (1)
Le 5 et 6 mai dernier, les Editions Ariane ont organisé un grand rassemblement "Science et Conscience" au Zénith de Toulouse.
Je vous propose quelques vidéos enregistrées lors de cet évènement.
Je vous propose quelques vidéos enregistrées lors de cet évènement.
En espérant que vous y trouverez peut-être un "Echo" , pour ma part beaucoup de ces intervenants font partie de mon univers depuis déjà de nombreuses années.
Chant d'Unification
J'ai découvert ce magnifique morceau de musique il y a plusieurs jours, c'est la rencontre de l’islam et de la Chrétienté, merveilleux message d'Espoir...
mercredi 19 septembre 2012
Sauvetage de 30 Dauphins...
"filmé par Gerd Traue, Droits d'auteur Gerd Traue"
Environ 30 dauphins échoués et sauvés par les populations locales à Arraialdo Cabo (Brésil) le matin du 5 Mars 2012.
.
Belle solidarité de l'homme à l'animal !!!! Réjouissons nous...
lundi 17 septembre 2012
Pourquoi 3 mn de respiration consciente par jour suffirait à nous sortir de la crise
Source : Le nouvel Observateur - Le Plus
Temps de lecture : 2 minutes
Bonne nouvelle en ces temps difficiles: l’air n’est pas (encore) tarifé. Il faut s’en réjouir. Rares sont les biens encore gratuits et abondants dans le système de prédation actuel. Il s’agit donc d’une excellente base pour envisager un changement. Prendre conscience qu’il y en aura en quantité illimitée instaure un sain climat de confiance. C’est pourquoi, en amont, les décisions économiques et politiques devraient être prises après que leurs concepteurs aient eu le temps de respirer en conscience 3 minutes. C’est en tout cas l’avis du Maître Zen Thich Nhat Hanh, prix Nobel de la Paix, et de Patrick Viveret, philosophe et magistrat lors d’une conférence tenue exceptionnellement au Sénat jeudi 13 septembre dernier
L’air ne pourrait être que du vent, mais joindre la conscience sur la sensation de « l’inspir » et de « l’expir », alors il devient précieux. Redescendons tout à coup de nos encombrants flots de pensées, du tsunami d’informations déversées par nos portables mués en PC ; rompons pendant quelques minutes avec nos addictions de toutes sortes … Conjuguons-nous au présent, ni conditionnés au passé, ni accrochés à l’avenir. Et c’est, pour le maitre Zen, à ce moment que l’on commence à inhaler, imperceptiblement, un tout petit peu, de liberté. Etre, tout simplement là, maintenant et se ficher du reste. Alors se profile l’esquisse d’un espace, d’une autre réalité … et des solutions.
Quelques secondes de recul pour un impact décisif.
Le calme ressenti va nous éclairer sur nous-mêmes, ce que l’on refuse de voir ou d’admettre, nos propres schémas de fonctionnement. …
Un des effets de la respiration en pleine conscience est d’évacuer les peurs et la « souffrance » explique Tich Nhat Hanh. Celle-ci « demande à être comprise », afin d’ouvrir à une perception « profonde » de la réalité. Utile ! Car, pour Patrick Viveret, dans une économie organisée sur la peur du manque de nourriture, « il découle à un certain niveau des scénarios déconnectés de la réalité, construit sur la peur du manque, la souffrance. Le pacte de stabilité européen, ne sort pas de la perpétuelle logique de production, de quantification et finalement de captation » explique t-il. Une sorte de vampirisation tous azimuts.
C’est pourquoi « respirer aurait un impact considérable sur les deux secteurs que sont l’économie et la politique, puisqu’on remplacerait la peur par l’air ». Mais cela ne suffit pas, avec l’air, il faut de la joie, de la vie, « comme avec toutes les addictions, s’il n’y a pas un objet positif avec lequel échanger l’objet de l’addiction, on reviendra toujours à son mal-être ». Autrement dit, l’argent appellera toujours plus d’argent, la publicité toujours plus de publicité si on ne le remplace pas par un bien-être immatériel. Plutôt que ce scénario destructeur, opter pour la respiration devient un enjeu considérable puisqu’elle apporte une qualité d’être, donc une qualité de vie, amène à une solidarité entre les individus, qui, forts de leurs « vision profonde » provoqué par la respiration en pleine conscience, ne s’arrêtent plus aux contours sociaux, aux artifices et aux vacarmes politico-médiatiques pour faire leurs choix, pris désormais en pleine-conscience.
Se changer soi-même, changer son regard, pour changer le monde. Idée qui a fait son chemin de Gandhi aux Indignés. Thich Nhat Hanh, 86 ans qui fut proche de Martin Luther King nous en donne un précieux indice, à nous de faire le reste.
Dirigeants et salles de marchés, retournez vos valeurs, fermez l’air conditionné et commencez par respirer ! Il est temps de parier sur cette valeur forte.
Cette article à été écrit suite à la conférence de presse du 13/09/2012 au sénat en présence de Thich Nhat hanh, aucun média (A part Marie Claire) n'a relayé l'information, c'est vraiment déplorable!!!
Matin magique !!!
Bonjour tout le monde, ce matin j'ai envie de partager avec vous le "matin magique" de Marie Pier, il entre tellement en résonance pour moi...
Depuis maintenant prés d'un an j’essaye de privilégier le moment présent dans ma vie de tous les jours, j'ai remarqué que lorsque je voulais anticiper ou programmer les choses dans ma vie, il y avait toujours des blocages qui survenaient, par contre dans le lâcher prise face à n'importe quelle situation mes peurs et mes angoisses disparaissaient pour laisser place à la sérénité et une paix intérieure intense.
Certes ce n'est pas toujours évident et de temps en temps il y a des rechutes (elles deviennent de moins en moins fréquentes), alors dans ces moments là, je pratique la" loi du Pivot" (" Les Enseignements d'Abraham " l'école de pensée dont on parle dans l'article ci-dessous).
JE SUIS dans un état d'Être et plus de Faire !!!
Avant, quand je démarrais la journée, la plupart du temps rien ne se déroulait comme je l'avais prévu (annulation de RDV, contretemps, surprises agréables ou pas etc...).
Maintenant je me laisse porter au gré des heures voir des minutes... C'est une autre vision de la vie, elle n'engage que moi et elle me va bien.
Bon matin!
Il y a plusieurs photos dans le Matin Magique de cette semaine. Si elles ne s’affichent pas, je vous invite à lire ce message sur le Web, ici. Allons-y…
Je ne suis pas très groupie, mais je pense que je demanderais un autographe à Laird Hamilton si je le rencontrais un jour. Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de lui – j’ignorais moi-même son existence avant l’an dernier – mais cet Hawaïen de 48 ans est une légende vivante dans le monde du surf. Depuis maintenant une trentaine d’années, il chevauche les plus puissantes vagues que la nature ose créer… Des murs d’eau pouvant atteindre une trentaine de mètres de haut. C’est lui qui a surfé sur la plus grosse vague jamais surfée de tous les temps; je pensais qu’il s’agissait d’un tsunami lorsque j’ai vu la photo.
Je devrais préciser que Laird ne surfe pas pour battre des records ou impressionner la galerie – d’ailleurs, il refuse de participer aux compétitions. C’est un puissant désir de dépassement et un immense amour de l’océan qui l’ont toujours motivé. On pourrait même dire que son sport est une pratique spirituelle, pour lui : il s’y adonne avec respect, ferveur, révérence… Oh, et avec une intensité qui s’approche de la démence! Lorsque son ami a été presque tué en surfant avec lui sur des vagues exceptionnellement géantes (30 à 35 mètres), il est allé le rescaper, il a porté son corps inconscient jusqu’à la plage, puis dès que l’ambulance est partie… il est retourné surfer! Il devait y retourner, il dit, sachant qu’il ne reverrait peut-être jamais des vagues aussi spectaculaires de sa vie. Et surtout, il ne voulait pas que la peur remporte la partie. Voici Laird à l’œuvre (il est rare qu’une photo prise de loin en dise encore plus sur une personne qu’un plan rapproché, n’est-ce pas?):
Deux ou trois choses se produisent, lorsqu’on utilise une vague de plusieurs mètres comme moyen de transport : primo, on a le sentiment d’être porté par l’Énergie qui crée les mondes; secundo, il suffit d’une mauvaise manœuvre pour que la vague casse la plupart de nos os en plusieurs morceaux et tertio, quand on tombe, c’est l’équivalent de tomber d’un édifice de plusieurs étages. (Jamais encore n’ai-je employé un «on» qui exclut autant la personne qui parle…) On peut donc rester submergé pendant longtemps – pendant très longtemps, si on est coincé dans un récif sous-marin, ou qui sait quoi – avant de remonter à la surface.
J’ai lu une entrevue avec Laird, récemment, et la journaliste lui demandait justement s’il s’exerçait à retenir sa respiration le plus longtemps possible, sachant que ce serait probablement sa capacité pulmonaire qui le maintiendrait en vie en cas de mésaventure. Ce serait la moindre des choses, on pourrait dire… Si on surfe sur une vague qui peut nous broyer en quelques secondes, ne devrait-on pas au moins faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas mourir par noyade? C’est ce que je me disais, du moins. Mais voici ce que notre ami a répondu : «Il y a une école de pensée qui dit de ne pas s’entraîner pour ce qu’on ne veut pas se voir produire.»
La réponse de Laird m’a fascinée. Bon, il faut dire que si une personne chevauche des vagues meurtrières depuis plusieurs décennies et leur survit (avez-vous vu la photo de gauche?!), j’ai tendance à être fascinée par à peu près tout ce qu’elle dit. ;-) Mais vous conviendrez avec moi qu'il y a quelque chose de magistral dans sa philosophie.
Évidemment, on pourrait avancer qu’il est inutilement imprudent… surtout qu’il a une femme et trois enfants. Être aussi déterminé à réussir est certes impressionnant – bravo à lui! – mais que perdrait-il à être un peu plus prévoyant? Ne serait-il pas plus sage de se préparer à toute éventualité? En fait, que notre objectif soit de chevaucher des vagues géantes, comme lui, ou simplement de concrétiser de nouveaux projets qui nous font vibrer, on pourrait dire qu’il est prudent de se préparer au pire, d’avoir un plan B… d’installer un petit filet de sûreté au cas où on en viendrait à tomber. Ou l’est-ce vraiment? Ce que j’apprends, à travers des personnes comme Laird Hamilton, et en naviguant bien sûr sur les eaux de ma propre vie (heureusement, beaucoup moins tumultueuses…), est que la prudence peut être l’attitude la plus imprudente, en réalité. Elle a si souvent le contraire de l’effet désiré. Oh, on se dit bien sûr que la porte de sortie sera là juste au cas où ça ne marcherait pas… que le filet nous accueillera seulement si on en vient à tomber. Mais ce qu’on ne réalise pas, c’est qu’en se préparant une porte de sortie ou un filet, on se prépare en même temps à l’utiliser. On voit notre plan B comme notre sécurité, alors que bien souvent, c’est précisément lui qui nous amène à tomber. Pas le plan en lui-même, bien sûr, mais la partie de nous qui doute de notre réussite et qui nous amène à le créer.
Ainsi, que diriez-vous de vous aligner fermement dans la direction désirée et, comme Laird, de brûler les ponts vers toute autre possibilité? Oh, cela donne certainement un joli vertige! J’ajouterais par contre qu’il n’est pas nécessairement question de vivre sur la corde raide, ici… Je parie que Laird lui-même s’assurerait d’améliorer sa capacité pulmonaire, si elle n’était pas déjà exceptionnelle grâce à son entraînement intensif et ses 30 années de pratique. En fait, il n’est même pas vraiment question de ce que l’on fait ou de ce que l’on ne fait pas, aujourd'hui, mais de ce qui nous habite. Il est question de croire intensément en ce que l’on veut… Il est question d’arrêter de penser autant au fait que l’on pourrait tomber… Il est question de cesser de s’enligner vers des résultats que l’on souhaite éviter. C’est simple, mais c’est souvent assez.
La vie est tellement plus puissante qu’on peut l’imaginer. Nous sommes tellement plus puissants qu’on peut l’imaginer. Et dès qu’on ose s’unifier complètement vers la destination où on veut aller, on commence à être ébloui par nos résultats, et par l’aisance avec laquelle on les a créés. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, Louisa… c’est un peu comme être porté par l’Énergie qui crée les mondes, si vous voulez. :-) Passez une magnifique journée!
Pssssst: Merci infiniment de partager la magie avec vos proches! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique surhttp://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)
Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/se17.
|
Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier. Merci!
Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici: http://www.matinmagique.com/
© 2012 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.
Photos de Laird Hamilton: East Coast Paddlesurfing et Sylvain Cazenave |
dimanche 16 septembre 2012
Expérience personnelle...ce que l'oeil n'a pas capturé.
Le 31 Août dernier en Espagne, jour de la lune bleue (Deux pleines lunes le même mois, la prochaine aura lieu en 2015), je suis allée prendre des photos de la lune avec mon amie, le ciel était bien dégagé.
L'astre lunaire brillait de tout son éclat, auréolé d'un magnifique halo de couleur .
Sur le petit écran de mon appareil photo je n'apercevais qu'un petit point lumineux, déçue ne pas avoir capturer les nuances colorées du halo qui entourait la lune j'ai quand même décidé de garder les photos .
Plus tard je charge les photos dans un fichier de mon ordinateur afin de faire le tri et supprimer celles qui ne sont pas réussies.
Je vous laisse découvrir ci-dessous l'une des photos que j'ai prise de la lune sur laquelle apparaît une sphère bleue qui n'était pas du tout visible à l'oeil nu, le plus étrange c'est qu'elle n'apparaît pas sur les photos prises au même moment et au même endroit par mon amie.
Avis aux amateurs d'astronomie !!!
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Photo de mon amie
L'astre lunaire brillait de tout son éclat, auréolé d'un magnifique halo de couleur .
Sur le petit écran de mon appareil photo je n'apercevais qu'un petit point lumineux, déçue ne pas avoir capturer les nuances colorées du halo qui entourait la lune j'ai quand même décidé de garder les photos .
Plus tard je charge les photos dans un fichier de mon ordinateur afin de faire le tri et supprimer celles qui ne sont pas réussies.
Je vous laisse découvrir ci-dessous l'une des photos que j'ai prise de la lune sur laquelle apparaît une sphère bleue qui n'était pas du tout visible à l'oeil nu, le plus étrange c'est qu'elle n'apparaît pas sur les photos prises au même moment et au même endroit par mon amie.
Avis aux amateurs d'astronomie !!!
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Photo de mon amie
dimanche 9 septembre 2012
Stand by me : Oui, mais qui ?
Je ne l'ai pas écouté que 3 fois... j'en ai encore des frissons sur la peau!!! Merci Laurent.
(source : 345d.fr)
13 juillet 2012
Développer la fibre du cœur, c’est aussi ressentir pour enfin capter la vibration d’amour profond qui se dégage de ceux qui y mettent toutes leurs tripes. Je vous propose 3 vidéos pour faire le point.
Le but de cet article est de vous amener à l’un de mes prochains articles qui se consacrera à ce que nous sommes véritablement en tant qu’âme humaine incarnée. Et quelle est notre véritable valeur aux yeux des anges?
Si vous saviez ce que vous êtes véritablement, vous seriez de véritables soleils sur 2 jambes. Pour redécouvrir la vérité, passons par les émotions et les ressentis, car ce sont eux qui nous élèveront vers les hauteurs de notre propre déité.
“Stand by me” peut prendre plusieurs significations comme “sois à côté de moi”, “reste à côté de moi”. Mot à mot ce serait “debout à côté de moi” dans le sens “avec toi, je me sens fort” et je peux donc affronter la vie.
Alors à qui demanderait-on de rester à nos côtés ? Un compagnon, une compagne, un parent, un enfant, un amour, ou tout simplement Dieu ? A chacun d’interpréter selon ce qu’il demande et a réellement besoin.
Pour commencer, je vous demande de regarder cette première vidéo en ayant fait le vide autour de vous, tout en vous assurant que personne ne vous dérangera. Écoutez-la une fois en regardant les images, puis une seconde fois sans les images.
Dans un premier temps, la multiplicité des chanteurs et musiciens nous amène à travers le monde et les cultures différentes, mais ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a aucune coupure d’harmonie dans le montage sonore. C’est tout simplement parfait.
Maintenant, je vous propose de la réécouter une 3ème fois mais cette fois-ci en associant la voix du chanteur avec celle de l’image du chanteur.Écoutez et ressentez l’émotion, mais aussi ce qui travaille intérieurement chaque individu.
Dans la quarantaine, le 1er chanteur du début de la chanson dégage une telle puissance, une telle force tant il vit cette chanson en lui, c’est stupéfiant. Regardez ses vêtements et ses chaussures. C’est clair, il ne roule pas sur l’or, et pourtant il vibre de tout son corps. Le reste il s’en fout, et vraiment la sincérité lui traverse les pores de la peau.
Le second chanteur, aveugle, édenté et d’un âge certain, vit dans son monde intérieur plein de douceur. Son timbre de voix est une véritable caresse d’amour qui vient des profondeurs. Et lui aussi, il vit la chanson à fond dans ses tripes dans une sincérité et transparence totale !
Le 3ème chanteur, vivant en Europe du nord en fin de vingtaine-début trentaine, semble moins démuni matériellement parlant, et son chant contient une sorte de souffrance véritable tant il a la chanson en lui. Lui aussi exprime une force, une puissance considérable. C’est la voix des tripes qui se lâche sans aucune retenue !
Ces 3 chanteurs noirs sont l’illustration de la puissance d’un être humain qui vibre à 200% la chanson qu’il chante. Avez-vous ressenti cela en vous ? Eh bien vous pourrez probablement faire de même un jour si vous vous en donnez la permission.
Vivre ce que l’on est de toutes ses tripes, en pleine sincérité et transparence de ses émotions et ressentis.
Passons maintenant à la seconde vidéo de la même chanson, mais cette fois-ci sous un angle totalement différent et qui est, elle aussi, une facette de cette chanson qui est un cri du cœur.
Certes, vous prendrez plus conscience de ce qui se passe en fonction de votre compréhension de l’anglais car les paroles sont vraiment simples, géniales et totalement vraies pour tout humain sur cette terre.
Autant, la première vidéo dénotait cette force d’amour profonde qui peut sortir de vos tripes et de votre coeur, autant celle-ci passe par le mental, par l’humour et la dérision. C’est tellement gentil que l’on en rit avec presque autant de larmes que la 1ère vidéo. Ce sont des larmes de rire alors qu’avant c’était des larmes du coeur, d’unité par la vibration.
La dernière vidéo est là pour vous démontrer qu’une chanson peut être aussi un rassembleur d’unicité. En passant par une chorale, des jeunes, à la coiffure un peu déjantée, s’essayent à la vibrer. On y sent l’envie de bien faire mais aussi la moyenne d’âge caractéristique de la jeunesse.
Ils veulent bien faire, et ils font merveilleusement bien, mais il n’y a pas cette profondeur de la première vidéo. Il manque cette expérience de celui qui a vécu le malheur, la séparation, la pauvreté, les relations humaines d’adultes et les coups du sort. Bref, dans cette 3ème vidéo, on sent l’innocence de la jeunesse qui essaye de bien faire.
Reprenez les mêmes dans 20 ans, et vous verrez combien la chorale prendra de l’ampleur, de la profondeur dans les émotions et les sentiments. L’expérience sera transportée dans la voix, même si les tripes ne sont plus à la hauteur.
Dans cet article, j’espère vous avoir démontré qu’un être humain devient de plus en plus puissant dans l’expression de ses émotions par la voix. Il devient de plus en plus le créateur du monde, par le verbe, par le son.
Alors quand les jeunes écouteront la sagesse et l’expérience des anciens tandis que les anciens s’appuieront sur l’énergie des jeunes, alors je peux vous assurer que le monde sera un théâtre d’expression d’amour et d’harmonie.
Ne dites pas que vous êtes trop vieux et tout cassé, ne dites pas que vous êtes trop jeune et inexpérimenté. Faites la part des choses, et sachez que même si le véhicule présente des faiblesses, l’expérience du chauffeur compense largement.
Les vieux, allez vers les jeunes en acceptant leur vision du futur, mais ne soyez pas dupe de leur inexpérience. Ils ont besoin de votre respect pour apprendre à vous respecter, pour ensuite vous écouter.
Ils savent que ce que vous dites est vrai, mais qu’un certain nombre de choses ne sont plus valables aujourd’hui. Acceptez donc que vous n’ayez pas toute la vérité en leur imposant votre point de vue d’une manière dictatoriale pour ne pas les rejeter complètement s’ils ne vous écoutent pas ou plus !
La jeunesse et les anciens ont besoin réciproquement les uns des autres, alors aimez chaque personne autour de vous comme étant détenteur d’une vérité même si elle ne correspond pas tout à fait à la vôtre.
Alors les anciens, continuez à avoir la patate pour rester jeune mais n’appuyez pas trop brutalement sur l’accélérateur car le pare-choc arrière de la guimbarde risque de rester sur place surtout, si en plus, y est accroché une guirlande de casseroles avec l’inscription “jeunes mariés”.
Ce serait con d’avoir une crise cardiaque à ce moment-là, car ce ne serait pas la meilleure façon d’utiliser votre coeur. Allez-y avec douceur tout en étant déterminé à pas vous laisser doubler par les rollers des petits jeunes.
Si c’est le cas, c’est que vous avez oublié qu’il y avait une seconde “vie-tesse” ou un frein à main quelque part. La jeunesse n’aime pas les vieilles guimbardes sauf pour draguer quand elles ont traversé les âges avec magnificence.
Laurent DUREAU
Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 1er mai 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 13 juillet 2012.
vendredi 7 septembre 2012
Prévisions Astrologiques pour Septembre 2012- Tom Lesher
Accrochez bien votre chapeau, ou devrai-je dire plutôt vos pantalons pour le mois de Septembre ! Je dis 'pantalons' plutôt que 'chapeaux' parce que Mars est entré en Scorpion qui est davantage associé au 1erchakra racine qu'à la tête, c'est certain ! Cela, et considérant que Vénus se déplace dans le signe du Lion (carré Mars) pendant la plus grande partie du mois, de nombreux épisodes mouvementés et "dangereux" au sein de nos relations tant professionnelles que personnelles sont susceptibles d'avoir lieu. Car nous avons ici le masculin et le féminin qui se font concurrence, se défient et se disputent le pouvoir et le contrôle. Il sera important de garder à l'esprit que même si cela peut se manifester sous la forme d'hommes et de femmes se confrontant mutuellement, à un niveau plus profond, c'est révélateur de la façon contradictoire dont notre masculin et féminin INTÉRIEURS fonctionnent en chacun de nous.
Afin de mieux comprendre les combats qui sont susceptibles d'avoir lieu ce mois-ci, nous devons également tenir compte du cadre plus large dans lequel ils opèrent. Tout d'abord, nous savons qu'Uranus/Bélier a été et continuera à être carré à Pluton/Capricorne jusqu'à la fin de 2014. Il s'agit d'une impulsion évolutive à long terme qui trouve son origine au milieu des années 60. Elle nous appelle à redéfinir et nous réapproprier notre autorité personnelle, contrairement aux étapes précédentes où il ne nous était demandé que de regarder, d'écouter et d'apprendre auprès d'autorités extérieures si nous voulions obtenir réussite et satisfaction personnelle. Les autorités extérieures -- nos gouvernements, nos religions, nos parents et nos partenaires -- continueront à nous "laisser tomber" afin de nous aider à accomplir ce besoin évolutif.
Uranus en Bélier indique l'émergence d'un nouveau sens de l'individualité dans la conscience humaine qui désire liberté, espace, reconnaissance, droit de souveraineté, autonomie et auto-détermination. En soi, cela peut indiquer une tendance à nous attacher strictement à notre propre point de vue et à vouloir imposer nos besoins/demandes aux autres de façon radicale. C'est une période pendant laquelle il nous faudra faire face et nous confronter à certaines formes de comportements égocentriques et narcissiques et nous libérer des vieilles lois, règles et dogmes limitatifs qui dictaient auparavant nos choix de vie.
Ensuite, les nœuds lunaires qui se trouvaient dans les signes du Sagittaire/ Gémeaux (nord/sud) depuis Janvier 2011, entrent à présent en Scorpion/Taureau jusqu'en Février 2014. Alors que depuis un an et demi il s'agissait d'ouvrir notre vision sur de nouveaux horizons plus vastes et de nourrir de nouveaux espoirs et objectifs, les 18 prochains mois concerneront leur mise en application "avec un peu d'aide de nos amis"("with a little help from my friends – Beatles). 'Aucun homme n'est une île' et nous ne pouvons accomplir nos visions et nos rêves en étant dans le néant. Nous aurons besoin d'aide, de coopération et espérons-le, de l'amour de l'autre pour pouvoir nous réaliser véritablement.
Ces facteurs créent à eux seuls une situation où nous luttons pour une véritable et libre expression et réalisation de soi qui peuvent s'avérer être en contradiction avec les opinions, les besoins et les désirs des autres, tout en ayant simultanément besoin des autres pour manifester une nouvelle réalité ! Ajoutez à cela Mars/Vénus en carré ce mois-ci, cela va certainement faire monter la température de quelques degrés dans le four de votre existence. Vénus dans le signe du Lion indique l'épanouissement du féminin qui se manifeste par un désir de respect, d'admiration, d'acceptation, de puissance et de reconnaissance. Il y aura forcément des manifestations passionnées et spectaculaires d'indignation suscitée à juste titre par toute tentative de contrôler, de diriger ou d'étouffer ses puissantes forces créatrices.
Acte 4 : Mars en Scorpion ! La volonté masculine de maîtriser les forces échappant à son contrôle peut également servir à alimenter les confrontations qui "testent la consistance" de sa détermination, de sa force et de son endurance. Cet aspect reflète les émotions et les désirs inconscients qui s'élèvent et peuvent submerger le contrôle conscient, raisonné, rationnel que nous utilisons souvent pour mesurer nos réponses et nos réactions. Il est possible que nous nous retrouvions dans la réaction face à des personnes et des situations qui déclenchent en nous des ressentiments, des souvenirs (de cette vie et d'autres) et des craintes profondément enfouis que nous ne savons tout simplement pas comment gérer. Nous pouvons devenir obsessionnels/compulsifs dans notre besoin que les choses se fassent "à notre manière", en particulier pendant que le Soleil restera dans la Vierge jusqu'à l'équinoxe du 22.
Donc, en prenant tous ces facteurs en compte, vers quoi l'univers/la vie/ notre "moi supérieur" essaye-t-il(elle) de nous attirer et comment pouvons-nous le gérer au mieux ? L'image qui vient en premier à l'esprit est le silex (masculin) et la roche (féminin) qui, lorsqu'on les frotte ensemble, créent l'étincelle qui permet d'allumer un feu. Que ce soit pour allumer une bougie ou les pistons d'un moteur, le feu crée le mouvement, le changement et l'évolution. L'un des objectifs de notre expérience humaine est de permettre à l'inconscient de devenir conscient, et que ce soit agréable ou non, les conflits offrent cette opportunité -- en particulier les conflits profonds et émotionnellement difficiles. C'est un mois où il est donc possible pour chacun d'entre nous d'apprendre à nous connaître à des niveaux toujours plus profonds, de devenir plus conscient, et de réaliser nos futurs choix et décisions dans un meilleur alignement avec nos intentions d'âme les plus intimes que nous l'avons fait par le passé (à des moments sans doute plus agréables).
Je vous encourage à "entrer sur le ring". Ce serait un gaspillage d'être dans l'évitement, de rester dans votre coin, d'être piétiné, ou pire, d'être mis "K.O." par une variété ou une combinaison d'addictions. Dans ces périodes, le chemin de moindre résistance est de faire comme la tortue et de se retirer dans notre petite carapace confortable en attendant que tout soit fini. Soit nous faisons le sourd, nous nous cachons ou nous fuyons cet appel, soit nous nous levons et nous nous aimons suffisamment pour le valider et nous y engager, c'est ce qui va définir notre futur personnel (et collectif). Vous ne savez jamais à quel point vous désirez réellement quelque chose ou quelqu'un jusqu'à ce qu'une situation menace de vous l'enlever. C'est sous l'effet de la pression que vous parvenez à mieux vous connaître, donc utilisez le marteau et la chaleur du four du forgeron pour vous connaître et vous façonner vous-même selon vos plus hautes attentes personnelles !
Pour certains, le défi sera de se lever et de crier plutôt que de se recroqueviller et de se cacher. Pour d'autres, le défi sera de ne pas monter la voix en essayant de faire avaler de force leurs problèmes et leurs besoins à ceux qu'ils perçoivent comme étant leurs ennemis. Car cela aussi est un signe de faiblesse et de manque. En tant qu'humains, nous surcompensons souvent nos faiblesses en faisant des grands discours, en en faisant trop, en ayant des réactions excessives et en causant douleur et angoisse à travers une attitude défensive violente. N'oublions pas également que la violence mentale et émotionnelle existe tout autant que la violence physique. Si vous vous trouvez dans une position à vouloir vous venger de quelqu'un que vous percevez être un agresseur, c'est un appel pour regarder encore plus profondément en vous où vous vous êtes court-circuité vous-même pour vous être attiré une telle pression du monde extérieur en vue de changer. La "voie du milieu" entre agressivité excessive et lâcheté est le fil du rasoir sur lequel nous nous déplaçons ce mois-ci.
Donc tout d'abord, félicitez-vous (ainsi que les autres). Nous avons réussi et nous sommes passés dans la cour des grands ! Nous sommes en train de nous éveiller intérieurement à des énergies de plus en plus puissantes, qu'elles soient destructrices ou créatrices et il s'agit de garder notre conscience le plus éveillée possible afin de pouvoir les contenir et les diriger. Aussi vrai que le temps est venu pour nous de prendre notre place légitime en tant que co-créateurs dans la Création, de même sommes-nous amenés à jouer avec le feu qui peut éventuellement nous brûler (et la maison avec !). En nous connaissant nous-mêmes, en connaissant nos limites et tout notre potentiel, nous reconnaissons ce que nous pouvons gérer correctement et nous reconnaissons également lorsqu'il est temps de dire: "Non, ce n'est pas à moi d'apprivoiser de dragon-là".
Nous avons chacun notre propre qualité spécifique et cadeau à partager avec le monde. Ainsi nous ne sommes ni plus ni moins les uns et les autres. Ce mois-ci peut nous aider, chacun d'entre nous, à voir ce que pour quoi nous sommes faits – ou pas, afin que nous n'ayons pas des plombiers déguisés en pilotes, écrivains, soldats, danseurs, astronautes, etc… Tandis que nous devenons pleinement conscients et nous positionnons à nos places respectives, nous constaterons de façon magique que chaque poste du vaisseau spatial Terre est pourvu et que nous sommes prêts à naviguer !Puissiez-vous trouver votre poste avec le moins de traumatismes et de perturbations possibles tandis que vous vous frayez votre chemin à travers ces eaux parfois houleuses.
Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les :
3, 7-8, 10, 15, 17-18, 22 et 26-29.
Tom Lesher - New Paradigm Astrology
Traduction française : P.Linda Steketee
Inscription à :
Articles (Atom)