jeudi 28 février 2013

Pensée du jour...



Publié par  le 28 fév, 2013 sous PENSÉES |
changer2
Vous êtes capables de pivoter en toutes circonstances. Mais la plupart d’entre vous êtes routiniers par nature, et vos schémas de pensée sont si bien enracinés que, parfois, le chemin le plus rapide vers la joie que vous recherchez est pour vous de pivoter pendant que vous dormez. En visant, avant d’aller dormir, des pensées qui permettent de vous sentir bien, vous bénéficierez de la tranquillité d’esprit qui se produit pendant que vous dormez — et qui fait que vous vous tournez immédiatement vers des pensées de bien-être au réveil — et vous pouvez finalement faire l’expérience du *Pivotement.

mardi 26 février 2013

Pensée du jour...



Publié par  le 26 fév, 2013 sous PENSÉES |
surrender1
Lorsque les gens nous demandent combien de temps cela prend pour manifester quelque chose, nous répondons : « Cela prend aussi longtemps que cela vous prend pour lâcher la résistance. Ça pourrait être 30 ans, 40 ans, 50 ans, ou une semaine. Ça pourrait être demain après-midi. »

"La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner"


uNE GRANDE PREMIÈRE....bONNE LECTURE.


SPIRITUALITÉ

"La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner"

© PHOTOPQR / L'ALSACE
© PHOTOPQR / L'ALSACE
C'est en France une grande première. Le 10 février prochain s'ouvre, à Strasbourg, un diplôme universitaire (DU) "Médecine, méditation et neurosciences". C'est la première fois que la méditation entre à l'université. Jean-Gerard Bloch, rhumatologue, instructeur MBSR, est à l'initiative de ce diplôme. Il s'attache à promouvoir une autre approche de la médecine du corps-esprit. Interview.
Après l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse, voici que la méditation devient sujet d'étude universitaire en France. Quel est l'objectif de ce diplôme ?
J'ai voulu proposer aux personnes du monde de la santé, médecins, psychologues, chercheurs en neurosciences, une nouvelle approche de la médecine du corps-esprit avec une validation scientifique. Et cela sur la base des résultats d'un programme qui a fait ses preuves depuis 30 ans aux USA. La MBSR (Mindfullness based stress reduced) ou la réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience est un programme de huit semaines qui a été formalisé par Jon Kabat-Zinn. Ce professeur de biologie moléculaire convaincu a laïcisé la méditation bouddhiste pour lui permettre d'entrer dans les hôpitaux et cliniques américaines, avec un programme très pédagogique d'exercices et de pratique quotidienne pour apprendre à vivre en pleine conscience et retrouver son potentiel de vie, au delà de la maladie. La pleine conscience s'adresse à tous, souffrants ou non. Des recherches avec des études cliniques et fondamentales ont pu valider des résultats, notamment pour accompagner ces douleurs chroniques auxquelles la médecine traditionnelle ne répond pas complètement.

Avec qui allez-vous commencer ?
Nous démarrons le 10 février au Mont Ste Odile avec un premier groupe de 50 personnes, des professionnels en exercice. Avec ou sans pratique au préalable de la méditation. Nous avons reçu beaucoup de demandes, de toute la France dans tous les champs de la médecine, du généraliste de campagne au chef du service d'urgence ou de soins palliatifs, des psychologues aussi. Une des intentions de ce diplôme universitaire est de susciter des recherches de biologistes ou de cliniciens. C'est pourquoi il est ouvert aussi aux chercheurs.

Comment allez-vous faire découvrir la méditation aux professionnels de santé qui vont suivre le diplôme ?
Il y aura moitié pratique et moitié théorie. Nous traiterons tout autant les aspects épistémologiques, philosophiques, psychologiques neuro-scientifiqes et cliniques de la méditation que nous apprendrons à pratiquer. En faisant intervenir, entre autres, des chercheurs comme Antoine Lutz, un médecin, physicien et philosophe comme Michel Bitbol, ou encore un psychiatre comme Christophe André de l'hopital Saint-Anne à Paris, je souhaite mettre à la portée des soignants les connaissances validées sur l'efficacité de la méditation et leur proposer aussi de vivre, en deux fois une semaine, une expérience personnelle de la pleine conscience. Il est en effet indispensable de combiner la pratique et la théorie pour rendre cette méditation opérante. Il y a en ce domaine beaucoup d'idées fausses à combattre : l'idée par exemple que la méditation serait faite pour vider la tête et ne pas penser ou réservée aux inactifs ou aux spirituels.

Que cherche-t-on dans la pleine conscience ?
Il s'agit simplement de développer dans la vie quotidienne des capacités naturelles d'attention. Cela peut s'inscrire dans une hygiène de vie, un art de vivre mais nécessite un entrainement. Notre esprit est rarement dans l'instant présent. Nous avons une capacité d'attention dont on ne se sert pas. Cela demande un apprentissage car notre éducation nous apprend tout l'inverse. Les neurosciences montrent que l'esprit a une importante capacité d'évolution, de changement. C'est cette fameuse neuroplasticité du cerveau. Or avec le zapping, l'occupation perpétuelle, on s'entraîne à être inattentif. Porter volontairement son attention est un travail, qui va à l'encontre de la propension naturelle du cerveau à aller vers tout ce qui va vite et passe. On peut définir, à l'instar de Jon Kabat-Zinn, la pleine conscience comme cette conscience qui émerge quand on porte son attention volontairement, de façon délibérée, sur ce dont on fait l'expérience, dans l'instant, sans jugement, instant après instant. Chaque mot est important.

Pourquoi la méditation nous intéresse-t-elle tant aujourd'hui ?
Nous sommes à un carrefour de convergences entre les sciences internes et les sciences externes de l'esprit et des phénomènes. Au travers de la méditation s'ouvre une possibilité d'aller explorer la nature de l'esprit, la nature du lien entre le corps et l'esprit, en étant soi-même le sujet qui explore et le sujet d'exploration. Une méthode codifiée, raffinée depuis des siècles dans des traditions orientales rencontre aujourd'hui des nouveaux moyens apportés par la recherche scientifique occidentale pour confronter, valider, compléter nos observations, s'enrichir l'une, l'autre. C'est magnifique de pouvoir visualiser avec l'IRM ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous sommes en train de méditer. Cela fait écho au questionnement de toutes les sciences orientales et occidentales depuis toujours. Et probablement de toutes les traditions religieuses. Le programme MBSR est le résultat d'une rencontre entre deux courants philosophiques et scientifiques : d'un côté, les sagesses orientales, avec le bouddhisme et ses connaissances raffinées sur la science intérieure de l'esprit, connaissances transmises dans ces universités du savoir que sont les monastères tibétains. De l'autre, les sciences occidentales modernes, avec la physiologie du stress de mieux en mieux connue, l'émergence des neurosciences et des sciences cognitives, les progrès de l'imagerie médicale qui permettent de visualiser ce qui était de l'ordre de l'expérience intérieure et qui d'un coup deviennent visibles. Et dans l'esprit occidental, ce qui devient visible devient vrai !

On découvre que l'esprit est bien plus qu'un cerveau qui pense ?
Oui, l'esprit, ce n'est peut-être pas seulement la pensée et le cerveau cognitif mais on découvre que c'est peut-être aussi d'autres composantes comme l'intelligence émotionnelle, l'intelligence du coeur et aussi l'intelligence du corps. Cela s'inscrit dans la perspective d'un corps et d'un esprit plus unifié que nous ne le pensions jusqu'à présent. Pour simplifier, je dirais qu'avant, on pensait le corps et l'esprit séparés puis on a découvert qu'il y avait une influence de l'esprit sur le corps avec la découverte du stress, le fait qu'on pouvait par exemple aggraver un ulcère à l'estomac par l'anxiété. Enfin, aujourd'hui, on comprend que cela marche aussi dans l'autre sens, qu'il y a un lien réciproque fort et que le corps influence aussi l'esprit. Et au travers de la méditation, on se dirige vers un fonctionnement unifié des deux. Comme s'ils étaient bien tous deux manifestation d'une même composante. Et cette révolution peut être constatée dans le cadre de la fac de médecine. C'est une énorme révolution pour les cartésiens que nous sommes. Car nous partons en France d'une longue tradition de séparation du corps et de l'esprit.

Vous pratiquez vous-même la méditation ?
J'ai découvert la méditation dans la tradition tibétaine il y a quinze ans avec un maître Tibétain, un esprit lettré et scientifique, comme le sont certains de ces moines qui se forment dans les grandes universités que sont les monastères tibétains. Puis j'ai découvert la pleine conscience il y a cinq ans et j'ai été l'un des premiers à l'introduire à l'hôpital dans le service de rhumatologie à Strasbourg. Qu'on ait des problèmes cardiaques, des problèmes de rhumatisme ou une bonne santé, c'est le même programme car la méditation touche la personne très en amont de la maladie, au niveau des composantes fondamentales de l'être humain. La MBSR, très généraliste, s'adresse à tout le monde, à celui qui souffre par exemple d' un mauvais sommeil, à chacun de nous avec son stress ou en accompagnement de la maladie. Elle nous apprend comment éviter de fuir la douleur ou d'en rajouter pour l'accueillir avec de nouvelles capacités à la gérer, pour retrouver un potentiel personnel de mieux être. Je propose ainsi le programme des huit semaines à l'hôpital à des groupes composés de patients et de soignants mélangés. L'hôpital est un cadre où, d'emblée, les gens sont motivés car la souffrance est prégnante dans leur vie. Il leur faut souvent apprendre à vivre avec. La méditation est l'une des réponses possibles car elle vous permet de découvrir que vous n'êtes pas limités à cet aspect de vous qui ne fonctionne pas. Vous ne vous réduisez pas à votre maladie chronique ou invalidante. Ce n'est pas une idée mais une expérience que la pleine conscience va vous permettre de faire.

Ce n'est donc pas qu'un outil de guérison ?
Ce n'est pas seulement ça, c'est plus vaste. C'est un accompagnement de ce qu'on a à vivre, que ce soit agréable ou désagréable. Pour améliorer le vécu de la maladie. Je fais toujours une réunion d'information avant de commencer un cycle pour que les gens puissent connaitre. Je le présente comme l'apprentissage d'un meilleur art de vivre, que cette vie comporte ou non une souffrance. Dégager chaque jour 45 mn de son temps, c'est assez impliquant mais cela fait partie du contrat. C'est être suffisamment bienveillant avec soi pour se donner une heure d'attention par jour, en suivant des exercices formels de méditation et aussi des exercices informels, à travers la vie courante, comme par exemple en portant son attention sur l'expérience vécue dans l'instant présent dans le métro, sous la douche ou en faisant la vaisselle. Les études ont montré qu'un programme de huit semaines induit déjà des modifications sur le fonctionnement de l'organisme, une augmentation des défenses immunitaires par exemple. Une diminution du stress. Et cela nous rend plus disponibles pour s'occuper des autres. Méditer tous les jours 30 à 40 mn, ce n'est pas cultiver son égo mais plutôt accorder son être comme un instrument, avant d'en jouer. Souvent, les personnes disent qu'elles sont venues apprendre une technique et qu'elles ont découvert un nouvel art de vivre. La méditation n'est pas faite pour remplacer les médicaments - et j'incite les gens à continuer leurs traitements éventuels - mais les méditants souvent rapportent qu'ils ont pu diminuer leurs somnifères ou leurs anxiolytiques, ils dorment mieux et supportent mieux leur traitement. Parce que la façon dont ils se relient à leur maladie est modifiée, la maladie elle-même peut s'en trouver parfois modifiée.

Personnellement, qu'est-ce que cela a changé dans votre métier ?
Beaucoup de choses. Ma manière de soigner, de travailler et d'être "au service" avec mes patients. Cela a bouleversé cette idée qu'en tant que médecin, je saurais mieux que le patient ce qui est bon pour lui. Aujourd'hui, ma vision des choses, c'est que c'est toujours lui qui est l'expert, il sait plus de choses que moi sur sa maladie parce qu'il la vit. Mon rôle n'est plus de dire au malade ce qu'il doit faire mais de partager suffisamment d'informations avec lui de façon à ce qu'il puisse utiliser ces informations pour les combiner à ses intuitions. C'est participatif. Cela permet au patient de récupérer une part de pouvoir personnel et d'autonomie. Je ne le vois plus seulement comme un malade mais comme une personne à part entière, corps et esprit, chez qui il y a plus de choses qui fonctionnent bien qu'il n'y en a qui dysfonctionnent. Il y a dans notre métier beaucoup d'envie d'aider l'autre mais cela ne sert à rien de s'épuiser à lutter pour convaincre le patient de ce qu'il ne sent pas. Dans la méditation, on s'adresse à un niveau fondamental de l'être humain où il n'y a plus médecin ou patient. On laisse tomber la blouse et les protections.

jeudi 21 février 2013

L'avis du Dr Humphries, néphrologue, sur la vaccination




Dr S. Humphries (néphrologue) et
 La vaccination 

Dr-S.Humphries--Photo-2-.JPG 

Extraits d’une conférence publiée le 15 février 2013.  

Dès 2009, j’ai pu observer qu’après avoir été vaccinés plusieurs patients avaient développé des problèmes rénaux ou même une complète détérioration de leurs fonctions rénales alors qu’avant la vaccination l’état de leurs reins était parfaitement normal. Certains autres ont, après la vaccination vu leurs problèmes rénaux s’aggraver. Toutes ces observations m’ont fortement perturbée. J’ai commencé à être plus vigilante et à m’informer sur le statut vaccinal des patients qui m’étaient confiés. Je me suis vite rendu compte que les vaccins avaient sur l’état rénal, comme sur la santé générale de mes patients un impact bien plus important que je n’aurais pu imaginer.

Je n’avais jamais été très enthousiaste au sujet des vaccinations car j’avais été affreusement malade après une vaccination contre la grippe alors que j’étais toujours étudiante en médecine. Mais malgré cela, je n’avais pas prêté plus d’attention à ce problème. En fait j’avais besoin d’être secouée et réveillée…

J’ai, un jour, eu à m’occuper d’un patient qui souffrait d’une grave néphropathie inflammatoire. Quand je me rendis dans sa chambre pour prendre contact avec elle, je vis sur les rapports qu’elle avait déjà été vaccinée contre la grippe. Cela semblait être la règle à l’hôpital et faire partie du protocole habituel. Cette façon de procéder  commença à m’interpeller et je me rendis vite compte que même les patients atteints de cancers, de problèmes cardiaques, rénaux recevaient tous la vaccination contre la grippe dès leur rentrée à l’hôpital ; il en était de même pour les malades sous chimiothérapies. Cette façon de procéder semblait être devenue la règle et était parfaitement intégrée par les soignants.

J’ai ensuite voulu me rendre compte du nombre d’études qui avaient été réalisées à propos de l’impact des vaccinations sur des patients gravement malades. A ma plus grande stupéfaction, j’ai dû me rendre compte qu’absolument aucune étude dans ce sens n’avait jamais été réalisée ! Au plus je me penchais sur cette question, au plus j’étais choquée. Je commençais à me rendre compte que le business de la vaccination était rempli de désinformation et de malhonnêteté et que cette situation remontait jusqu’aux premières vaccinations antivarioliques.

La plupart des médecins conventionnels sont convaincus de l’utilité des vaccinations, mais la plupart d’entre eux ne se donnent pas la peine d’examiner les véritables statistiques. S’ils s’en donnaient la peine, ils ne manqueraient pas de se poser pas mal de questions sur ce qui leur fut enseigné. Malheureusement, la majorité d’entre eux ne se posent guère de questions.

Tous les problèmes qui font suite aux vaccinations sont rejetés comme faisant partie de coïncidences.

Quand mes patients ont fait des problèmes rénaux après avoir été vaccinés contre la grippe, la réponse de l’administration que j’avais contactée voulait me faire croire que ces patients avaient contracté la grippe avant que le vaccin ait pu produire son effet !



Interview du Dr Suzanne Humphries  

« Les milliers de pages que j’ai consultées, les centaines d’heures de travail que j’ai consacrées à la recherche m’ont permis de découvrir l’horrible vérité par rapport à ce qui est fait aux gens, comme aux animaux partout dans le monde sous le faux prétexte de « santé publique ». Dr Suzanne HUMPHRIES

Je suis docteur en médecine, spécialiste en néphrologie (reins). Je suis diplômée en Physique Théorique (Université Rutgers). Pendant 2 ans, j’ai été technicienne en chef dans un laboratoire de biochimie. J’ai enseigné la médecine interne et la néphrologie aux étudiants en médecine.

Comme beaucoup de médecins, j’ai, pendant des années eu une foi aveugle dans les vaccinations. Je croyais qu’elles étaient nécessaires, sûres et efficaces.

Comme beaucoup de médecins, je n’ai jamais ouvert le moindre document pour me faire une opinion personnelle. Mais contrairement à beaucoup de médecins, je ne puis supporter d’adhérer à de faux paradigmes et je ne dois rien au gouvernement. Au cas où se présenterait le pire des scénarios et contrairement à la plupart des médecins, j’ai la possibilité de gagner ma vie sans avoir besoin d’une licence médicale. Je ne crains pas de clamer haut et fort la vérité que j’ai découverte. Les milliers de pages que j’ai consultées, les centaines d’heures de travail que j’ai consacrées à la recherche m’ont permis de découvrir l’horrible vérité par rapport à ce qui est fait aux gens, comme aux animaux partout dans le monde sous le faux prétexte de « santé publique ».

Jusqu’il y a deux ans, j’étais heureuse de faire mon travail de médecin et de m’occuper de personnes souffrant de graves maladies des reins. Il y a deux ans tout a changé. Suite à plusieurs cas de problèmes rénaux qui s’étaient produits à la suite de vaccinations chez des personnes qui auparavant étaient en parfaite santé, j’ai commencé à creuser davantage le thème des vaccinations que pendant longtemps j’avais cru ne pas être digne de quelque débat que ce soit.

J’ai commencé à étudier les vaccins leurs composants, ainsi que la science qui affirme leur innocuité et leur efficacité. A partir de ce moment, je fus submergée par une avalanche de vérités qui ont fait que je ne serai plus jamais la même. En fait, tout ce que je verrai à partir de maintenant ne sera plus jamais comme avant. Les maladies chroniques dégénératives, les troubles rénaux, les maladies auto immunes, de même que le rôle des autorités en place, plus rien ne sera plus jamais comme avant. Il y a maintenant des choses que je puis dire sans avoir peur de me tromper. Les vaccins n’ont pas sauvé l’humanité et ne la sauveront jamais….

[…]Les vaccins sont dangereux et ne devraient jamais être injectés à qui que ce soit pour aucune raison. Les vaccins ne constituent pas la réponse adéquate aux maladies infectieuses. D’autres solutions sans danger existent…

Je supplie les médecins d’aborder ce thème des vaccins avec un esprit ouvert. Je les implore pour qu’ils se documentent aux sources de la littérature alternative.

Je leur demande de comprendre que la littérature (peer reviewed) a censuré tout ce qui pouvait induire le doute quant à la sécurité des vaccins… Je vous fais cette demande pour le véritable bien de l’humanité… De grâce, parents et médecins, faites votre devoir ; les corps et les esprits des générations futures dépendent de ce que vous pourrez faire.

Le Dr Humphries est cosignataire d’un nouveau document de première importance qui vient d’être publié par l’ « International Council on Vaccination, called VACCINES :
Get the full Story :



Video Interview :

Pensée du jour...


Il n’y a pas de manque. Et toute attention portée sur le manque de quelque chose que vous voulez produira toujours en vous une émotion négative. Cela parce que votre guidance vous informe que vous vous êtes écartés de votre compréhension fondamentale plus vaste de l'abondance et du Bien-Être. Que vous soyez focalisés sur le manque d’argent — ou que vous vous voyiez comme ayant seulement tant d’années à vivre (et alors chaque jour passé est un jour qui vous rapproche de la fin) — ce sentiment de déclin est contraire à votre compréhension plus vaste de la nature Éternelle de votre Être.
source : http://www.anneduquesne.com

mercredi 20 février 2013

Pensée du jour...



Publié par  le 20 fév, 2013 sous PENSÉES |
vortex2Des Prémisses Erronées Peuvent Attirer Une Vraie Preuve Indésirable… Des prémisses erronées que vous avez collectées le long de votre parcours physique peuvent tomber sur le bas-côté, une par une, et vous permettre de retourner vers la compréhension qui est au cœur de celui que vous êtes. (Cependant, afin de découvrir ou de comprendre une prémisse fausse ou imparfaite, et avant d’être capable de la voir, vous devez prendre assez de recul et vous reconnecter avec celui-que-vous-êtes-réellement.) S’il vous arrivait d’entendre une fausse prémisse de manière récurrente jusqu’à vous mettre vous-même à la croire et à la répéter, alors votre activation de la Vibration contraire interfèrerait avec votre intelligence, et vous commenceriez à attirer la preuve de votre manque d’intelligence, en démontrant effectivement que la fausse prémisse était vraie. Et ainsi, il devient de plus en plus difficile pour vous d’appeler cela une « fausse » prémisse, alors que la preuve semble vous dire qu’elle est vraie. Parce qu’avec le temps vous en arrivez à croire que c’est vrai.

lundi 18 février 2013

Pensée du jour...


P

Publié par  le 18 fév, 2013 sous PENSÉES |
genial11S’il se présente une inquiétude suscitée par le manque d’éducation, faites-la taire. Reconnaissez que certains des plus grands génies qui ont contribué à votre âge technologique n’avaient pas de diplômes universitaires… Ils étaient autodidactes. Ils avaient une idée, et ils ont réuni autour d’eux des gens qui pourraient y contribuer.

dimanche 17 février 2013

Le Conseil des Neuf


Récit toujours aussi passionnant d'Olivier de Rouvroy (d'aprés le livre de Phyllis V Schlemmer)...


Source : http://www.erenouvelle.fr/

Phyllis V. Schlemmer est une médium célèbre aux États-Unis. Son père et sa mère possédaient tous les deux le même don. Elle est aussi guérisseuse depuis l’âge de 5 ans. Elle a permis à plusieurs compagnies américaines de découvrir des gisements de pétrole, de gaz naturel et de métaux précieux, et au FBI de retrouver plus d’une vingtaine de personnes disparues. 

Sorti en 1993, son livre The only Planet of Choice (La seule Planète de Libre-arbitre) est considéré par certains comme l'un des plus importants de notre époque. Il est le fruit de plus de vingt années de contacts et de recherches. Parmi les dizaines de milliers de personnes qui l'ont déjà lu, des centaines ont témoigné pour décrire l'impact profond qu’il avait eu sur leur vie.
001c
Phyllis V. Schlemmer
Ce livre résume vingt années de communications reçues de neuf Êtres Cosmiques, des entités collectives qu’elle nomme "The Nine" ("Les Neuf"), et avec lesquels elle continue aujourd’hui d’être en relation télépathique depuis sa résidence en Floride. Selon Phyllis Schlemmer, le Conseil des Neuf désigne ceux que les Hébreux nomment les Elohim et fut pour la première fois impliqué sur notre planète il y a 34.000 ans. Les Elohim vivent dans une région du Cosmos qu'ils appellent "la Zone froide" et qui correspond à une dimension particulière de notre univers.
De leur point de vue, la Terre est une sorte de champ de bataille. Nous n'en sommes pas conscients, étant donné le conditionnement de nos populations. Mais notre planète est depuis des millions d’années le théâtre d'une guerre de stratégies impliquant différentes factions extraterrestres qui se disputent tout particulièrement son réseau de portails.
Au cours de son histoire, la Terre a plusieurs fois frôlé l’anéantissement (explosion/implosion), semant ainsi la consternation dans les hautes sphères spirituelles, car si elle explosait, notre Soleil pourrait exploser à son tour, ce qui occasionnerait la destruction de certains systèmes stellaires tels que les Pléiades, Sirius, Arcturus, Orion et même Andromède.
Le Conseil des Neuf s’emploie depuis l’origine des temps à écarter ce risque. Il travaille notamment à préserver l'équilibre entre les forces adverses qui parcourent notre champ d’expérimentation. Il n’œuvre pas systématiquement en faveur de ce que nous considérons depuis notre plan d’existence comme "le bien" ni en faveur de ce qui nous semble par essence "mauvais" ou négatif, parce que sa mission est de permettre la conservation de l’équilibre entre ces deux aspects. Le "mal" est un pôle qui permet au "bien" de se manifester et inversement. Ce sont deux polarités naturelles qui doivent continuer à coexister pour préserver l’existence d’une zone d'équilibre vers laquelle tend toute forme de vie en évolution.
Même le Créateur cherche à apprendre. C’est pourquoi Il envoie des parties de Lui-même explorer les univers qu’Il a créés. Ces parcelles sont les âmes qui rassemblent l’ensemble des formes de vie manifestées et non manifestées, incluant nous-mêmes, la totalité de nos civilisations passées, présentes et futures. Cet ensemble forme une Entité éternelle et insondable que nous avons pris l’habitude de nommer "Dieu".
Les 24 civilisations

Il existe dans notre univers 24 civilisations dites "majeures" qui sont liées au Conseil des Neuf. Hoova est l'une de ces 24 civilisations. Les humains l’ont personnifiée et déifiée sous le nom de Jehovah. Les 24 civilisations vivent dans leur propre dimension, évoluant chacune selon le rythme vibratoire qui lui convient. Elles ont toutes connu des conditions physiques en correspondance avec ce que nous expérimentons nous-mêmes dans notre troisième dimension.
Ces civilisations possèdent une "super-conscience" unitaire intégrant les consciences de chacun de leurs membres. Les super-consciences ont la responsabilité de l’évolution des consciences individuelles, et chacune est unie aux 23 autres..

Différents membres des 24 civilisations se sont déjà incarnés sur la Terre pour y mener des missions ponctuelles. Les civilisations les plus impliquées dans ces missions sont celles des Hoovans, des Altéans, des Ashan et des Aragon.

Hoova fut le premier peuple à avoir essaimé sur Terre. D'autres sont venus après les Hoovans, mais ces derniers ont repeuplé la Terre par 3 fois. C'est d'eux que descend le peuple des Hébreux.

Les 24 civilisations sont soumises à des limitations malgré leurs niveaux spirituel et technologique très avancés. Elles évoluent dans des dimensions différentes, mais la notion de dimension ne correspond pas à celle que nous évoquons ici-bas lorsque nous faisons référence à nos trois dimensions d'espace et à notre dimension linéaire de temps. La véritable notion de dimension se réfère à des structures de matière vibrant selon des octaves fréquentielles différentes. Plus le taux vibratoire est rapide, et plus on s'élève vers les dimensions supérieures. C’est la vitesse qui détermine la fréquence de la réalité. Les Hoovans,  par exemple, évoluent dans une dimension où les particules se déplacent à une vitesse qui est 56 fois plus rapide que la vitesse de la lumière.

Importance de la Terre : le libre-arbitre

Il existe d’autres civilisations qui vivent dans d'autres dimensions au sein de notre propre galaxie, mais qui n'appartiennent pas aux 24, et certaines cherchent à contrôler la Terre, à lui imposer leur loi. Toutefois leur influence ne dépasse jamais une certaine limite, car dès que le libre-arbitre humain est menacé, le Conseil des 9 intervient.

Notre planète est un lieu unique, où les âmes disposent chacune du libre-arbitre individuel. Partout ailleurs, le libre-arbitre n'existe qu'au niveau collectif. Cette particularité de la Terre en fait un lieu privilégié d’expérimentations où se retrouvent des âmes en provenance de nombreuses galaxies. Cette situation de fait crée aussi de nombreux problèmes, mais l'intervention de prédateurs extraterrestres et d’entités mal-intentionnés est permise, pour autant que les humains conservent la liberté d'accepter ou de refuser de se conformer à leurs exigences.

En tout état de cause, la Terre demeure un endroit recherché et convoité, car ce libre-arbitre dont bénéficient ses habitants en fait un terrain propice à l’ajustement du plan physique aux plans spirituels.

Apparition aux hommes en masse

Les 9 ont choisi de n’intervenir dans notre plan d’existence qu’au cas où l’humanité terrestre serait menacée d’un imminent désastre et risquerait de disparaître totalement de la surface de la Terre. C’est la perspective de l’imminence d’une guerre nucléaire qui correspond aujourd’hui le mieux à un tel cas de force majeure. Ils ont décidé de ne s’opposer à aucune autre menace (y compris celle d’un gigantesque cataclysme ou d’une pandémie incontrôlable).

Si la conscience collective humaine s'éveille suffisamment, un atterrissage massif d’astronefs pourrait cependant être déclenché. Il existe un seuil que les consciences doivent franchir en acceptant enfin de travailler toutes ensemble à l’évolution de l'espèce. Le Conseil des Neuf pourrait dans ce cas contribuer à l’accélération du désarmement collectif et neutraliser les agissements des minorités hostiles à l’élan de solidarité et de fraternité, afin que l'atterrissage des vaisseaux puisse se réaliser sans heurts et sans mouvements de panique. Pour le moment, le seuil n'est pas encore atteint, mais il est possible que cela se produise très prochainement. Car un très petit nombre de consciences ouvertes suffira à provoquer l’élévation du niveau global de la conscience collective.
002
Si les conditions d’un atterrissage deviennent possibles, les vaisseaux des 24 se matérialiseront depuis la dimension dans laquelle ils stationnent. Les vaisseaux-mères demeureront en orbite géostationnaire et les échanges des équipages avec l’humanité terrestre se feront à l’aide de soucoupes à turbines magnétiques. Les 9 utilisent le mot "magnétisme" pour désigner aussi bien le magnétisme que la gravitation. De leur point de vue, les deux sont du magnétisme. On peut avoir du magnétisme attractif et des décharges magnétiques. L'élément 115 cité par Bob Lazar est un élément qui produit des décharges magnétiques. Dans un état de décharge magnétique, une flamme crée une zone de vide qui permet un déplacement sans aucun frottement et sans aucune inertie.
Les humains pourront alors toucher les appareils, les voir de l'intérieur. Et leurs échanges avec les équipages se poursuivront aussi longtemps que nécessaire. Le but sera d’établir un contact réel et positif , de proposer à l’humanité de nouveaux moyens de transport rapides et non polluants, de lui apporter une nouvelle médecine et de fonder une nouvelle civilisation dans une optique de coopération entre terriens et extraterrestres.

003
Bob Lazar est un physicien nucléaire américain spécialiste des systèmes de propulsion. Il a été employé par le gouvernement américain au cœur de la très secrète zone 51 jusqu'en 1989. Il travaillait dans une zone située près du lac Papoose nommée Zone S4. Cette zone renferme des OVNI de différentes formes propulsés par un système complexe d'amplificateurs et de générateurs de gravité n'émettant aucun bruit. Lazar a déclaré avoir à maintes reprises rencontré des aliens sur le site de S4, et ni le gouvernement américain, ni l'armée américaine n'ont jamais démenti ses affirmations.

Principales races extraterrestres missionnées auprès de notre humanité
Les Altéans peuvent se manifester physiquement à nous en abaissant volontairement leur taux vibratoire. Ils sont dépourvus de chevelure et de système pileux et ressemblent à des humanoïdes. Ils ont des moyens psychiques de faire disparaître tout sentiment d'agressivité ou toute velléité d'agression à leur encontre lorsqu’ils se trouvent confrontés à des êtres hostiles. Ils ont une taille humaine normale. Par contre chez eux il n'y a pas de grands ni de petits ; ils ont tous exactement la même taille. Leurs yeux sont de couleur bleu ciel. Ils ont la peau claire avec une texture iridescente. Cette iridescence provient en fait de la vibration élevée de leurs corps. Ils sont dépourvus de cordes vocales et utilisent une sorte de boîte informatisée pour synthétiser les sons quand ils souhaitent communiquer.
La longévité des Altéans est si grande qu'elle pourrait être considérée comme éternelle par des hommes terrestres. Ils sont à la fois androgynes, en ce sens qu’ils possèdent les deux principes masculin et féminin parfaitement équilibrés en eux, et hermaphrodites, car ils peuvent à leur guise passer d’une polarité sexuelle à l’autre. Ils sont au nombre de 144.000, comme cela est indiqué dans la Bible, et ils ont pour mission de développer le mental humain.
Les Hoovans sont plus petits que les Altéans et leur peau est plus sombre. Ils utilisent une technologie différente pour paralyser les comportements agressifs. Ils ont des cheveux droits et noirs et possèdent des cordes vocales mais différentes des nôtres. Ils peuvent cependant émettre des sons et arrivent facilement à se faire comprendre.
Comme les Altéans, les Hoovans peuvent vivre entre 500.000 et 1.500.000 de nos années. En fait, ils vivent dans un temps accéléré par rapport au nôtre, ce qui explique leur longévité en termes d’équivalence de temps terrestre. Ils possèdent trois polarités sexuelles : une masculine, une féminine et une neutre. Leur race compte environ 5 millions d’individus. Ceux qui se sont installés sur la Terre se sont mélangés physiquement avec les humains et ont créé une descendance hybride. Mais ils ont tous une apparence humaine.
Les Ashan, par contre, sont peu nombreux et ne nous ressemblent pas du tout. Ce sont avant tout des artistes et ils inspirent tout ce qui est artistique sur notre planète, tant au niveau de la littérature, que de la peinture, de la musique, etc. Ils sont très créatifs et peu disciplinés. Ils ont contribué au développement de l’astral humain et sont les créateurs des Muses.
Phyllis Schlemmer évoque l’influence et/ou la présence d’autres êtres sans donner d’informations précises à leur sujet. Elle révèle seulement que les Aragon sont impliqués dans la technologie médicale et les soins. Elle mentionne également les Zeenels qui étaient initialement des humanoïdes, mais qui semblent avoir réussi à intégrer une forme d’intelligence organique à leur êtreté artificielle. D’autres peuples travaillent pour eux, comme les Zenthrop et les Zeemed qui seraient de grands alchimistes.
La plupart de ces êtres peuvent voir les grandes lignes du futur, mais ils reconnaissent qu’ils ne peuvent ou ne veulent en voir le détail, car cela signifierait enfreindre la loi du libre-arbitre total qui est la raison même de l'existence de la Terre.

004b
Ils ne viennent pas pour éliminer la souffrance; et ils ne sont pas là pour corriger notre attitude. C’est nous qui créons la souffrance et ils ne peuvent rien y changer à moins d’enfreindre notre libre-arbitre. Le fait que ce libre-arbitre fonctionne de manière individuelle est d’ailleurs ce qui leur pose le plus de problèmes.

La seule raison qui pourrait les amener à intervenir pour empêcher que l'humanité ne soit entièrement détruite est qu'il faudrait alors attendre au moins 100.000 années de temps terrestre avant que la vie ne puisse redémarrer sur la Terre, et ils ne peuvent permettre cela. Les âmes qui s'incarnent sur Terre ont tendance à y rester "collées" en raison de sa densité importante, et donc du niveau élevé d’attraction qu’elle exerce sur toutes les créatures qui la peuplent. Par conséquent si l'humanité devait être détruite, des milliards d'âmes resteraient collées à son enveloppe éthérique en attendant de pouvoir s’incarner à nouveau.
Il y a actuellement plusieurs centaines de millions d'humains dont les âmes ont déjà vécu de nombreuses vies dans d’autres corps sur d'autres planètes. Mais une fois qu’on s’est incarné sur la Terre, il devient difficile de s’en échapper et d’aller continuer à expérimenter ailleurs ; on y reste généralement aussi longtemps que la leçon que l’on est venu y apprendre n’est pas intégrée.... Donc l’incarnation terrestre est un piège pour les âmes, aussi longtemps qu’elles refusent d’achever leur travail.
Autant d'âmes piégées durant d’aussi longues périodes de temps pose toutes sortes de problèmes, d’autant que les ondes négatives que nous émettons dans notre univers local peuvent  avoir des répercussions y compris sur les habitants des systèmes planétaires les plus éloignés du nôtre. Les 9 ne peuvent pas laisser cette situation se prolonger dès lors qu’il n'y aurait plus assez de corps pour recevoir ces âmes afin qu'elles avancent et se libèrent. C'est pourquoi la seule raison susceptible d’entraîner leur intervention de facto est de permettre aux âmes égarées dans notre plan terrestre de pouvoir malgré tout continuer à évoluer.

Il a été beaucoup question de "cadeaux technologiques" que nous auraient apporté certaines races extraterrestres en échange de la possibilité de se livrer sur la Terre à certaines expérimentations. Il faut savoir que des races extraterrestres se sont effectivement livrées à différentes reprises à ce genre de troc avec certains de nos gouvernements. Les 9 les ont toujours laissées faire dans la mesure où ils estimaient qu’un travail en partenariat dans certains domaines technologiques permettrait enfin aux humains d'utiliser les bons outils pour rétablir l’harmonie sur la Terre et permettre aux âmes humaines incarnées d’élargir leur vision de l’univers et de se libérer.
Ils veulent nous montrer comment neutraliser ce que nous avons créé de négatif dans l'environnement, en utilisant adéquatement la technologie. Quand Phyllis Schlemmer leur a demandé s’il fallait restreindre les déplacements pour réduire la pollution, ils lui ont répondu qu'au contraire l'humanité aurait à l’avenir besoin de se déplacer plus vite et de parcourir des distances beaucoup plus importantes, mais qu’il était essentiel de le faire de manière propre.
La Terre est polluée, non seulement physiquement, mais aussi énergétiquement. Une dépollution est donc devenue nécessaire pour que les âmes puissent continuer à s’y incarner et en définitive se libérer de son champ d’attraction.
Les technologies utiles à l’homme lui seront transférées au niveau théorique, mais il doit apporter sa créativité pour les développer de façon adaptée à sa civilisation et tout en continuant à apprendre. L’humanité ne sera plus assistée par des dons de technologie ; sinon les hommes s’habitueraient à attendre ces cadeaux technologiques et ils ne feraient plus rien par eux-même. Cela n’ira donc pas dans ce sens.
Énergie 

L’homme est un générateur d’énergie. Les pensées et les sentiments humains agissent comme de petites impulsions électromagnétiques chargées en énergie positive ou négative selon leur nature. Les pensées d’amour, les émotions de joie et le rire sont des énergies subtiles qui peuvent changer la planète. La Terre est en effet une boule parcourue de canaux énergétiques. Les ondes émises par les générateurs de nos pensées et de nos sentiments font vibrer certains de ces canaux dont l’énergie entre en résonance avec elles. Elles peuvent soit les agrandir et provoquer des fuites énergétiques importantes (créant des catastrophes tels que des incendies, des tsunamis, des tremblements de terre, etc.) soit au contraire venir les réduire.
Même lorsque leur intensité est faible, nos pensées ont tendance à fusionner entre elles en fonction de leur affinité vibratoire. Il suffit de 12 personnes concentrées consciemment sur la réduction d’un trop plein d’énergie dans une zone sismique pour y éviter un tremblement de terre. La pensée et capable de désagréger l’énergie accumulée en trop plein. Mais seuls, un tout petit nombre d’entre nous sont déjà capables d’atteindre ce niveau de concentration !

Actuellement, sur 100 personnes qui ont choisi de venir s’incarner pour insuffler l’énergie christique, qui est une énergie d’évolution, seulement 2 réussissent à accomplir leur mission. Les 98 autres se font tôt ou tard piéger par leur ego qui les enferme dans des schémas et des comportements incompatibles avec cette énergie.
Il y a sur la Terre des entités provenant de civilisations inférieures qui sont venues ici après avoir détruit leur propre système planétaire et qui cherchent un endroit où s’installer. En attendant, elles végètent parmi nous et se nourrissent de notre énergie qui leur permet de survivre.
Ceux qui croient pouvoir s’élever eux-mêmes et sortir de leurs difficultés sans se préoccuper des autres font fausse route. On ne peut œuvrer efficacement au service de l’humanité et de l’avancée de la planète que si on s’occupe aussi des autres. Aucun travail accompli par intérêt personnel ne peut faire avancer l’ouverture planétaire. C’est la compassion pour les autres qui projette notre énergie vers l’extérieur et peut changer la conscience planétaire.

Les 9 disent qu’ils ont aidé ceux qui ont importé la vie sur la Terre mais qu’ils n’y ont jamais habité, ni dans aucun monde physique d’ailleurs. Donc ils ont du mal à comprendre toutes les limitations du plan physique que cela suppose. Aussi comptent-ils sur certains humains qui sont des âmes anciennes impliquées dans l’évolution actuelle. Elles vivent sur la Terre, connaissent les limitations et les difficultés terrestres et peuvent réussir à faire passer un message adapté aux Terriens.
Méditation et concentration
Les 9 indiquent que nous pouvons méditer en groupes pour propager faciliter le basculement de la conscience planétaire. L’énergie produite déclenche alors un puissant effet d’accélération vibratoire sur l’ouverture des consciences.

La méditation est plus efficace si elle est réalisée en groupe. Ils proposent des groupes de 12 personnes disposées en cercle, ou à défaut, des groupe de 3 personnes disposées en triangle. Ils ajoutent qu’il est important de participer à ces méditations. Il y a une responsabilité karmique à ne rien faire alors qu’on sait qu’on aura un impact positif en agissant de cette façon-là.
006b
En entretenant l’envie de partager notre énergie avec celle des autres, les méditations collectives aident en même temps à accélérer l’ouverture de nos propres consciences.

Le travail par la pensée peut aussi faire changer les choses. Si on ne se sent pas capable de réaliser quelque chose et que l’on a de la difficulté à méditer, il suffit par exemple de se concentrer durant 36 secondes pour effacer de notre conscience la croyance qu’il nous faudra des années pour parvenir à telle ou telle réalisation. Puis 36 secondes supplémentaires suffisent à remplacer cette certitude par une nouvelle.
Pour que le souvenir d’un événement reste définitivement gravé dans la mémoire, il suffit de se concentrer sur cet événement durant 36 secondes. De même, on peut effacer un souvenir en 36 secondes de concentration. Toute pensée positive provoque en nous des changements positifs au bout de 36 secondes. Par exemple, si on est malade, penser avec conviction durant 36 secondes qu’on est guéri suffit à mettre en œuvre les énergies nécessaires à notre guérison. En fait, le temps nécessaire est très exactement de 33,3 secondes, à condition que la concentration n’ait pas faibli un seul instant. Les 36 secondes apportent une bonne marge de sécurité…

Pour obtenir des effets durables sur des éléments plus ancrés, à la fois dans le conscient, l’inconscient et le moi inférieur, une méditation plus longue devient nécessaire. On peut, par exemple, s’entraîner à visualiser intérieurement une pyramide de lumière durant 33,3 minutes. C’est un exercice plus difficile et qui nécessite de l’entraînement et une longue pratique avant d’obtenir des résultats. On peut ainsi effacer définitivement un vice ancré au fond du soi et même corriger des erreurs réalisées par d’autres.
Les 9 affirment que 12 personnes ayant cet entraînement et sachant réaliser cette construction mentale peuvent purifier définitivement et même sanctifier n’importe quel lieu en 33,3 minutes !
Nettoyage intérieur

Lorsqu’on a besoin de se reconstruire, il faut commencer par se laver le corps, le mental et l’esprit des énergies auxquelles on est attaché et des influx des êtres et des entités qui ont laissé en nous une empreinte négative. On peut, par exemple, se tenir debout sous une fontaine d’eau, ou à défaut, si l’on n’a pas d’eau disponible, s’imaginer debout sous une fontaine, puis visualiser toute notre négativité en train de se dissoudre et de s’évacuer en même temps que l’eau.

008
Lorsqu’on se trouve dans la nature, entouré d’arbres sains, on peut aussi tenir son plexus solaire en gardant le dos collé contre un arbre, et relâcher sa négativité dans l’arbre ; et l’arbre la transformera en énergie pure et propre, en oxygène et l’enverra dans l’éther, de manière qu’il n’y ait pas de contamination. Les arbres sont nos amis.

Pour rester pur, il faut quotidiennement s’assurer que notre cœur a des motivations pures, que nous ne cherchons pas à obtenir la reconnaissance de notre ego, et demander la paix sur la Terre et la bonté pour ceux avec qui on est en contact. Alors une énergie de paix s’émanera de nous vers l’extérieur, en forme de cercle et touchera tous ceux qui nous entourent.
Durant la journée, les énergies des autres vont s’attacher à notre énergie, ce qui a tendance à limiter l’expansion de notre propre énergie. Il faut alors répéter l’opération de nettoyage du corps, du mental et de l’esprit avec la douche d’eau ou les arbres et recommencer encore. Le silence est aussi le maître-mot, parce que parler trop réduit cette expansion de notre énergie. 

Si nous ne restons pas un seul jour sans pratiquer ce travail spirituel, notre conscience s’ouvrira doucement. Les 9 disent que l’homme laisse ses empreintes énergétiques et éthériques partout où il passe. Ils comparent ce processus à la mastication d’un chewing-gum : peu à peu il perd son goût. De la même manière, la personne qui consacre trop d’énergie aux autres finit par s’étioler et perdre son magnétisme. C’est ce qui peut se passer si on pratique trop le don de soi, au-delà de certaines limites raisonnables. 

Réincarnation

La question est posée de savoir ce qu’il advient de l’ancienne personnalité lors de la réincarnation. Les 9 expliquent qu’une parcelle de chaque ancienne existence revient à chaque nouvelle incarnation, ce qui, au fil des existences, aboutit à la formation d’un être assez complexe. Les atomes ayant servi à constituer la personnalité précédente se retrouvent dispersés et peuvent aussi être récupérés pour former une personnalité pour une autre âme. Certains peuvent se retrouver en possession d’une quantité plus ou moins importante d’atomes ayant appartenu à des âmes différentes et conserver le souvenir d’incarnations de personnalités différentes.
007
Parfois quand des personnes ne sont pas en bonne santé mentale elles peuvent se connecter sur un mental ayant laissé des constituants de sa personnalité en eux et croire qu’elles sont cette personne, qu’elles sont Napoléon par exemple. Ils passent pour fous, mais en réalité ils conservent simplement en eux l’empreinte d’autres âmes auxquelles une partie d’eux-mêmes est véritablement liée. Il est très difficile pour les humains d’accepter qu’ils puissent avoir été formés à partir d’empreintes énergétiques qui étaient des constituants d’autres individus. Mais c’est une réalité que l’humanité va bientôt découvrir !

Au début de l’expérimentation humaine sur la Terre, il y avait souvenance des vies précédentes. Puis les hommes ont voulu structurer la société et établir artificiellement une différenciation entre des castes. Dans certaines tribus amérindiennes qui ne sont pas encore piégées par l’intellectualisme, les gens ont toujours conscience de leurs vies passées. Les 9 nous demandent d’encourager nos enfants à se souvenir de leurs anciennes incarnations et à cultiver cette mémoire pour que les générations qui viennent puissent à nouveau se souvenir. Il fut une époque où l’oubli était nécessaire à l’évolution de l’humanité. Mais il faut à présent que l’homme récupère sa mémoire !
La santé

Nos cellules utilisent seulement 5 % de leur ADN pour encoder et construire le corps physique. Les 9 précisent que les 95 % restant servent à gérer les énergies qui circulent dans le corps et le potentiel de guérison. Lorsque les guérisseurs travaillent en liaison avec les 9, ils utilisent les énergies en provenance d’Aragon et de Ancore. Cette énergie leur ouvre l’accès à une forme de mémoire génétique que l’ADN est capable de retrouver. Il conserve des archétypes et des connaissances sur les vies passées, les expériences de l’âme, etc. 

Le corps éthérique est constitué d’une carapace magnétique dont le champ peut être diminué et altéré par des mauvaises façons de penser, par la peur. L’être s’affaiblit et peut devenir perméable aux contaminations et tomber malade.
Il y a aussi les champs scalaires, les ELF (ondes électromagnétiques de très basses fréquences) qui puisent de l’énergie dans le champ magnétique et peuvent le pénétrer. Lorsque le champ magnétique s’affaiblit au-delà d’un certain seuil, elles peuvent endommager le corps éthérique. Quand il y a contamination du corps éthérique, certaines cellules deviennent comme folles. Elles drainent alors toute l’énergie vitale qui les traverse sans la transformer ni la restituer. C’est ainsi que se déclenche le cancer.
Le cancer peut être provoqué par différents facteurs dont le plus fréquent est une manière incorrecte de penser de l’humanité. Ceci est parfois lié à une contamination de l’environnement : un individu peut penser de manière juste, mais son champ magnétique éthérique être bombardé et pénétré par les pensées incorrectes de la collectivité à laquelle il s’identifie et générer le cancer. 

L’avenir

Les 1000 ans à venir seront l’Âge du Mental. L’énergie du mental amènera la compréhension de la véritable puissance de ce qui peut être créé par les formes-pensées, la visualisation ou une volonté intense.
Bien des choses ont été prédites sur l’avenir de notre monde. Les prédictions génèrent des formes-pensées. Lorsqu’elles dépassent un seuil d’intensité, c’est-à-dire lorsqu’on croit en la prédiction, on lui permet de se réaliser. Car ce qu’on appelle "prédiction" n’est qu’une construction mentale. Si la construction est solide, l’évènement qui lui correspond finit par se réaliser. C’est une loi absolue. Voilà pourquoi il faut faire très attention à nos peurs, à ce qu’on envisage dans le futur. Si l’on est persuadé de la destruction de la Terre, on amène les évènements à se précipiter dans ce sens et on en est responsable. Les "autres" savent exploiter notre anxiété et la canaliser pour réaliser leurs sombres projets. 

Les personnes conscientes, peuvent par la prière, par la visualisation positive empêcher TOUS les événements négatifs potentiels de se produire. Il y a quelques années, le rapprochement de l’Est et de l’Ouest semblait impossible, mais nos formes-pensées ont aidé à le concrétiser. De la même façon, il est possible de réunir dans la paix Israël et Ismaël.
Si l’on se convainc que quelque chose est impossible, alors on devient l’artisan de cette impossibilité. À l’inverse il est écrit : « À cœur vaillant, rien d’impossible ! » C’est à chacun de se montrer vaillant face aux nouveaux défis qui nous attendent.
Extraits choisis de Phyllis V. Schlemmer
Transcription : Olivier de Rouvroy (février 2013)