mardi 30 octobre 2012

Les vaches comme source d'énergie...



Les vaches comme source d’énergie pour une station de ski

Utilisé le fumier de vache comme source d'énergie durable, une idée peu ragoutante mais ingénieuse.
Une façon bien étrange de mettre en place une énergie durable.
Une station de ski américaine a choisi de tirer son énergie… des vaches.

Dans la station de ski de Killington Resort, en plein cœur du Vermont (États-Unis), on se met à l’énergie durable grâce aux vaches pour la saison 2012-2013. Grâce à un partenariat avec la société  Green Mountain Power, la station a mis en place une télécabine entièrement alimentée énergétiquement à partir de fumier de vache. Cette énergie verte peu orthodoxe baptisée « Cow Power » a pour but de collecter le fumier dans les fermes laitières du Vermont pour le transformer en biogaz puis en électricité.
Plus précisément, le fumier des 10 000 vaches réparties dans les 13 fermes de l’État sera collecté toute la journée, puis mélangé avec l’eau usagée servant à nettoyer l’équipement de ces fermes. Cette bouillie sera ensuite chauffée pendant trois semaines à 38 degrés Celsius permettant ainsi aux bactéries de transformer le mélange en biogaz. Ce dernier, constitué à 60 % de méthane (CH4) et à 40 % de dioxyde de carbone (CO2) sera ensuite utilisé comme combustible dans un moteur qui générera de l’électricité qui alimentera la télécabine K-1 Express Gondola.
Un nouvel exemple du recyclage servant les énergies renouvelables
L’initiative est certes peu ragoutante mais révélatrice de l’importance accordée par les dirigeants de cette station de ski à la protection de l’environnement. Elle n’est cependant pas un cas isolé, aussi étrange soit-elle. En mars dernier, le zoo de Denver avait lancé la création d’un Tuk-Tuk, un pousse-pousse motorisé, entièrement alimenté par des déchets organiques et des déjections d’éléphants.
Dans ces deux cas, le développement durable en sort renforcé, et c’est cela qui compte.
Crédits : flickr / Alex1961 – Chris Wee

Les "Matin Magique" de Marie.Pier....


«Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment.»
– Rumi


Êtes-vous prêt à vivre la belle vision qui fait chanter votre cœur? Oui, êtes-vous prêt à l’inviter dans votre vie – non pas «un jour», mais aujourd’hui?

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai passé une bonne partie de ma vie à croire que je n’étais jamais tout à fait prête à plonger dans mes rêves. Je savais que je le serais un jour… mais pas maintenant. J’avais toujours un peu plus de travail à faire sur moi, et mes visions étaient toujours un peu trop belles pour que je sois dedans. Le jour où j’allais méditer une heure par jour (dans une maison parfaitement ordonnée…), et léviter le reste du temps (au-dessus de ma maison parfaitement ordonnée…), j’allais être prête. Oui, le jour où j’allais avoir transcendé toutes mes limites, je serais à la hauteur et ma vraie vie allait commencer. Oh, et ce serait encore mieux si je perdais quelques kilos, bien sûr! Mon poids me convenait très bien, en réalité, mais le monde entier semblait statuer que la minceur avait d’extraordinaires propriétés, alors je présumais que je n’étais simplement pas encore assez mince pour qu’elles me soient révélées.

(Cela me fait penser : une amie me racontait récemment qu’elle s’était acheté un joli ensemble pour faire de l’exercice, il y a quelques années, mais qu’elle ne l’avait jamais utilisé… car elle attendait d’être assez mince pour le porter!)

Nous sommes nombreux à vivre avec le sentiment de ne jamais être assez prêt, jamais assez parfait, jamais tout à fait digne des beaux projets vers lesquels on se sent appelé. On peut vivre longtemps avec cette désagréable impression avant de commencer à la remettre en question. Car pour nous, ce n’est justement pas une «impression»… c’est la réalité. Après tout, on peut dresser une looooongue liste de qualités que l’on gagnerait à développer. Oui, on peut imaginer plusieurs versions de nous qui sembleraient tellement plus à leur place dans ces beaux rêves tous doux qui nous font vibrer. Alors on attend. On attend d’être un peu plus beau, grand, confiant. Vaut mieux étouffer nos élans et remettre le tout à demain. Ou si on décide d’enclencher un mouvement malgré tout, on le fait avec un pied sur l’accélérateur et un pied sur la pédale de frein. (Et évidemment, on aura donc exactement le résultat que l’on craint…)

Ainsi, êtes-vous prêt? Ou ne l’êtes-vous pas encore tout à fait?

Cela peut sembler étrange à dire, mais j’ai appris pour ma part que ce sentiment profond de ne jamais être prêt n’a rien à voir avec le fait qu’on le soit ou non. Il est ancré dans la peur et le jugement, non pas dans la réalité. Ce n’est pas la voix de la raison, mais la voix de notre petit diablotin intérieur qui cherche des prétextes pour nous arrêter. On le sait très bien, au fond de nous, n’est-ce pas? Ainsi, c’est en quelque sorte une cause perdue d’avance. On peut se préparer et s’améliorer autant qu’on le veut, mais on ne gagnera jamais à ce petit jeu. En fait, la seule façon de se libérer de cette voix rigide n’est pas d’essayer de la contenter, mais de la voir pour ce qu’elle est vraiment et d’apprendre à l’ignorer.

Il arrive, bien sûr, que nous ne soyons réellement pas prêts – que ce soit notre intuition, non pas nos petits démons, qui nous incite à rester en mode «gestation». Non, je n’avancerai pas ici que vous êtes prêt à réaliser toutes les idées qui vous traversent l’esprit. Cela dit, il y a une chose dont je suis absolument convaincue : si un élan profond vous inspire à aller dans une certaine direction – je ne parle pas ici d’une envie superficielle, mais d’une pulsion – ce n’est pas sans raison. La vie ne déposerait pas un désir aussi fort en votre cœur si vous étiez trop petit pour le mettre en action. Oh, et cela me fait penser à une autre chose dont je suis tout autant convaincue : vous ne serez jamais vraiment prêt, de toute façon! Il y aura toujours de nouvelles parties de vous à renforcer, à assouplir ou à illuminer… et c’est justement pourquoi il est si important de plonger dans ces délicieux projets qui vous font vibrer. Car s’ils vous appellent à eux, c’est précisément parce qu’ils vous aideront à vous développer et à déployer ces belles ailes magiques que vous possédez.

Ainsi, osez dire oui à ce que vous voulez vraiment… non pas parce que vous êtes parfaitement prêt, mais justement parce que vous ne l’êtes pas encore complètement. Et surtout (oh que j’aimerais graver ces mots directement dans votre cœur!) : en attendant de devenir la prochaine merveilleuse version de vous, célébrez pleinement la merveilleuse version que vous êtes maintenant.

:-)
Marie-Pier
Pssssst : Si quelqu’un vous a invité sur cette page, notez que vous pouvez vous abonner à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. C'est gratuit. :-) (Vous aurez tous les détails sur le site officiel, ICI.)

Pensée du jour...


PENSÉE DU JOUR

http://laslout.skyrock.com/
L'univers entier est mis en place pour produire le vouloir en vous ! Vous ne pouvez pas étouffer le vouloir. Vous êtes des « vouleurs » nés. Vouloir est une bonne chose. Écrivez cela en lettres capitales : VOULOIR EST UNE TRÈS BONNE CHOSE !
Abraham, 
Traduction AD
 
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php