Coups de coeur !!!

Sur cette page, je vais vous parler de mes coups de coeur, de mes rencontres à travers la toile, des ouvrages qui m'ont touchés...

 Un site que je viens de découvrir voilà quelques mois et qui m'apporte beaucoup de réponses, un partage et une solidarité merveilleuse, merci Stéphane.http://legrandchangement.com/

Gros gros coup de coeur pour moi,http://vivrecru.org...sans commentaire, à vous de juger.

Hier (13/08/2012), j'ai vécu une très belle expérience, Anne-Marie Kouchner "Chamane" a chanté pour moi au son de son tambour, je vous invite à visiter son site www.alohee.com, très belle rencontre , mais le hasard n'existe pas...

Mon gros coup de coeur c'est Julien Tessier et son site sur "La flamme Violette et le Maître saint Germain", j'ai découvert ce site l'année dernière, mais ce n'est que depuis quelques mois, au travers de ses séances à distance qui fonctionnent à merveille sur moi que j'apprécie de plus en plus cette belle personne. D'ailleurs la plupart des liens qu'il mentionne sur son site font partie de mes favoris également.
Comme je le dis souvent, le hasard n'existe pas, nos rencontres ne sont absolument pas fortuites.
En 1998, je me trouvais aux Etats unis pour les vacances, mon amie qui vit la-bas ( mon Maître Reiki ) me propose d'aller camper au pied du Mont Shasta en Californie du nord, un endroit absolument magnifique... A cette époque là je n'avais jamais entendu parlé du" Maître Saint Germain" et de" La flamme violette" alors même que nous assistions à une séance du rayon violet. C'est en découvrant le site de Julien Tessier  que j'ai fait le rapprochement prés de 14 ans plus tard.
Mont Shasta

www.atma.ca : C'est le site d'un thérapeute canadien qui se nomme Jacques Martel, je vous invite à le visiter et de vous attarder sur l'exercice "des petits bonhommes allumettes" à la rubrique "vidéos" tout  simplement...
J'ai également son Best seller "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" (Editions Quintessence) que je consulte assez régulièrement, je posterais de temps en temps des extraits de ce livre que je trouve assez édifiant.


www.espace-paradigme.com : C'est le site d'un thérapeute français qui se nomme Jacob Vladimir Balga, il officie très souvent sur la radio "Ici et maintenant", il est très bluffant dans son approche thérapeutique, si vous avez le temps d'écouter quelques une de ces vidéos, c'est stupéfiant !!!, évidemment cela n'engage que moi

www.lateledelilou.com : lilou macé est une journaliste un  peu particulière que je suis sur la toile  depuis plus de deux ans, elle est débordante de joie et de vitalité, un vrai rayon de soleil...



Une vidéo très percutante, un véritable plaidoyer à offrir aux sceptiques et aux détracteurs, un réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil...2012, c'est vraiment l'année de tous les CHANGEMENTS!!!



Mes livres préférés...

Je ne pourrais pas tous les citer, ils sont beaucoup trop nombreux..., je vous en livre quelques uns qui sont en lien avec mon développement personnel et spirituel et qui bien évidemment ont changé ma vie...

- Autobiographie d'un yogi, Paramahansa Yogananda.
- Le pouvoir du moment présent - Eckart Tolle -Edition Ariane
- La vie des Maîtres - Baird T.Spalding - Edition Aventure secrète
- Le livre des Coincidences - Deepak Chopra- Edition Aventure secrète
- Ayurveda, l'équilibre de la vie - Docteur Partap Chauhan - Edition Le Courrier du livre
- Terre d'Emeraude - Anne et daniel Meurois Givaudan - Edition Amrita
- La mort est un nouveau soleil - Docteur Elisabeth Kubler-Ross.
- Conversation avec dieu -Neale Donald Walsch- Edition Aventure Secrète
- La prophétie du cinquième règne-Yann la Flèche - Edition Aventure secrète (mention toute particulière pour celui là, j'ai obtenu certaines des réponses que je me posais depuis très très longtemps...)



§§§



Les relations d'amour et de haine, par Eckhart Tolle

Extrait de son livre:


À moins d'avoir atteint la fréquence vibratoire de la présence consciente ou jusqu'à ce que cela soit, toutes les relations, et en particulier les relations intimes, sont profondément faussées et en définitive dysfonctionnelles. Elles peuvent sembler parfaites pendant un certain temps, par exemple quand vous êtes amoureux, mais cette apparente perfection en vient invariablement à s'effriter quand les disputes, les conflits, l'insatisfaction et la violence émotionnelle ou même physique se produisent à un rythme de plus en plus fréquent. Il semble que la plupart des relations amoureuses deviennent tôt ou tard des relations à la fois d'amour et de haine.

Texte complémentaire:

Question : Pouvons-nous transformer une relation de dépendance en une véritable relation ?

Oui, c'est possible. En étant présent et en intensifiant votre présence, et en amenant votre attention davantage dans le « maintenant ».


Que vous viviez seul ou avec un partenaire, ceci reste la clé. Pour que l'amour puisse fleurir, la lumière de votre présence doit être suffisamment forte pour que vous ne vous laissiez plus contrôler par le penseur ou le corps de souffrance et que vous n'assimiliez plus ceux-ci à ce que vous êtes.

Vous connaître comme étant l'Être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l'amour et la joie derrière la souffrance, c'est cela la liberté, le salut, l'illumination. Se désidentifier du corps de souffrance, c'est devenir présent à la souffrance et ainsi la transformer. Se dissocier de la compulsion à réfléchir, c'est être le témoin silencieux des pensées et des comportements, en particulier des scénarios mentaux qui se répètent et des rôles joués par l'ego.

Si vous cessez d'insuffler une existence au mental, celui-ci perd son aspect compulsif, qui est fondamentalement l'obligation de juger et, par conséquent, à résister à ce qui est. Ceci crée conflits, mélodrames et nouveaux chagrins. En fait, dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental.

Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix. En premier lieu, vous cessez de vous juger vous-même, et vous arrêtez ensuite de juger votre partenaire. Le plus grand déclencheur de changement dans une relation, c'est l'acceptation totale de votre partenaire tel qu'il est, sans aucun besoin de le juger ou de le changer de façon quelconque.

Cette acceptation vous transporte immédiatement au-delà de l'ego. Tous les jeux du mental et les dépendances profondes sont alors révolus. Il n'y a plus ni tyran ni victime, ni accusateur ni accusé. Ceci met aussi un terme à toutes les dépendances et au fait que vous êtes attiré par les scénarios inconscients d'une autre personne et que vous leur permettez ainsi de se perpétuer. Soit vous vous séparez dans l'amour, soit vous plongez encore plus profondément dans le présent ensemble, dans l'Être.

Cela peut-il être aussi simple que ça ? Oui, ça l'est.
L'amour est un état. L'amour n'est pas à l'extérieur, mais au plus profond de vous. Il est en vous et indissociable de vous à tout jamais. Il ne dépend pas de quelqu'un d'autre, d'une forme extérieure.

L' immobilité de la présence intérieure vous permet de sentir votre propre réalité intemporelle et sans forme, c'est-à-dire la vie non manifeste qui anime votre forme matérielle. Elle vous permet aussi de sentir cette même vie au plus profond de chaque autre être humain et de toute autre créature. Vous voyez dorénavant au-delà du voile de la forme et de la division. Ceci est la réalisation de l'unicité. Ceci est l'amour.

Qu'est-ce que Dieu ? C'est la vie éternelle et omniprésente qu'abritent toutes les formes de vie. Qu'est-ce que l'amour ? C'est sentir la présence de cette vie au plus profond de vous et de toutes les autres créatures. C'est être cette présence. Par conséquent, tout amour est amour divin.


§§§





A la découverte d'AMMA.....


J'ai eu l'immense bonheur de recevoir à deux reprises "le darshan" (Bénédiction), un pur moment de joie !!!!!


Amma ou le Miracle de l'Amour 

Le grand Maître bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit un jour : « L'amour, le véritable amour est non seulement au-dessus de l'attraction sexuelle, mais il est même au-dessus du sentiment. Oui, le véritable amour n'est pas un sentiment, mais un état de conscience. »

L'attraction sexuelle, la passion, que l'on identifie généralement à de l'amour, est une question de fluides qui dépendent souvent d'éléments purement karmiques ; elle est donc sujette à des variations. Le sentiment est déjà supérieur à l'attraction, car il peut être inspiré par des facteurs d'ordre moral ou spirituel, mais il est instable lui aussi : un jour on aime, un jour on n'aime plus. Tandis que l'amour vécu comme état de conscience se situe bien au-delà des circonstances et des personnes. C'est l'état de celui qui s'est tellement purifié, qui a développé une telle maîtrise qu'il a réussi à s'élever jusqu'à ce point de la Conscience multidimensionnelle où demeure notre Moi véritable, notre Moi divin. Alors, quelles que soient ses activités, cet être est constamment habité par l'amour et dispose en permanence de l'énergie de cet amour pour aider toutes les créatures. Mata Amritananda Mayi, dite Amma, « la divine mère », comme la nomment affectueusement ses disciples, appartient à cette merveilleuse catégorie d'êtres.
 


Amma est amour, amour inconditionnel, amour libre de tout lien, amour humble mais puissant qui ne fait que donner, qui ne peut que donner. Son amour est une émanation qui provient du Cour du Soleil. Sa vie est l'expression de cet amour, car elle n'est que compassion, énergie jaillissant de la Source d'Eau vive et abreuvant toutes les créatures, à commencer par celles qui souffrent. 

Au matin du 27 septembre 1953, dans un petit village de la côte du Kérala au sud de l'Inde, une petite fille naquit au sein d'une famille de pêcheurs qui vivaient misérablement. Ses parents la nommèrent Soudhamani (Pur Joyau). 

Alors que les bébés, d'ordinaire, pleurent à la naissance, Soudhamani vint au monde avec un sourire radieux, comme pour annoncer la joie qu'elle allait bientôt apporter au monde. 

A l'âge de cinq ans, elle composait chaque jour de petits chants dévotionnels dédiés à Krishna ; ces chants exprimaient de profondes vérités mystiques. 

L'amour et la compassion envers tous les êtres humains sont des qualités qu'elle manifesta clairement dès cet âge tendre. Les membres de sa famille, irrités par son comportement auquel ils ne comprenaient rien, la méprisaient et la maltraitaient, mais elle ne se révoltait jamais. Au contraire, elle écoutait avec patience les malheurs des uns et des autres, surtout des personnes âgées et cherchait toujours à les réconforter d'une douce parole. 

Soudhamani faisait tout ce qu'elle pouvait pour soulager les souffrances de ses voisins et leur apportait même de la nourriture de chez ses parents. Lorsqu'elle donnait ainsi des choses prises chez elle, il arrivait bien souvent qu'elle se fasse battre. Mais aucune punition ne pouvait l'empêcher de manifester sa compassion innée. Quand son travail était terminé, vers minuit, au lieu de s'effondrer et de dormir, elle passait la nuit à méditer, à chanter et à prier. 

Lorsque Soudhamani parvint à l'adolescence, son amour pour le Créateur atteignit un nouveau palier. Elle accéda rapidement à une union profonde et mystique avec l'Être Suprême, une union si complète qu'elle ne pouvait plus distinguer entre Krishna et son propre Soi. C'est alors qu'elle eut une vision d'extase et qu'elle commença à s'identifier à la Mère Divine. 

Chassée de la maison familiale et contrainte de vivre sans abri, Soudhamani se livra pendant des mois aux pratiques spirituelles les plus rigoureuses et les plus austères. Elle devint complètement indifférente aux besoins de son corps, se passant bien souvent de manger et de dormir. Tout son être brûlait d'amour pour la Mère Divine. Elle embrassait la Terre, étreignait les arbres, pleurait sous la caresse du vent, percevant en toute chose la Mère Divine. Elle restait souvent plongée en samadhi (profonde méditation) durant des heures et parfois des jours, sans manifester le moindre signe de conscience extérieure. 

Un beau jour, la Mère Divine apparut enfin à Soudhamani, dans toute Sa splendeur et Sa majesté. Seules, ses propres paroles peuvent décrire ce qui s'ensuivit : « Souriante, la Mère Divine devint une boule de lumière et Se fondit en moi. Mon mental s'élargit, fusionnant avec cette Divine Lumière qui réunissait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... » Et dès lors, Amma s'identifia totalement avec Elle. 

C'est en 1975 que Soudhamani commença à révéler sa véritable mission : soulager la souffrance du monde et guider les pas des chercheurs spirituels.Elle devint alors Mata Amritananda Mayi, la Mère de Béatitude immortelle. 



Mata Amritananda Mayi, la Mère de Béatitude immortelle.


Elle commença à donner des conseils spirituels à tous ceux qui le réclamaient, manifestant l'amour inconditionnel d'une mère envers tous, sans distinction de castes ni de croyances, comme s'il s'agissait de ses propres enfants. Les qualités de patience, de compassion, d'altruisme, qu'elle possédait depuis sa petite enfance, purent alors se développer en plénitude. 

Bientôt, à la demande de ses fidèles hors du Kerala et par la suite hors de l'Inde, Amma commença à voyager à travers le monde entier, afin de participer à l'éveil des consciences sur l'ensemble de notre planète. 

Amma a fêté en 2003 ses cinquante ans. Grâce à la force de son amour, l'association AMRITA qu'elle a fondée est devenue une organisation spirituelle importante et florissante. En plus de la trentaine d'ashrams répartis dans différents pays, dont la France, qui dépendent de cette fondation, Amma a mis en place en Inde des écoles, des hôpitaux où les soins aux nécessiteux sont donnés gratuitement, des hospices, des maisons de retraite, des logements gratuits pour les indigents, des aides financières pour les veuves et les victimes des catastrophes naturelles. Bien qu'elle ne parle que le malayalam, sa langue natale,elle a démontré que le véritable amour ne connaît pas de barrière de langage. La grande diversité raciale et religieuse de ses fidèles en est la preuve irréfutable. 

Car lorsqu'elle se présente quelque part, elle n'a pas besoin de parler ; la puissante énergie de son amour se répand dans l'atmosphère comme une onde d'harmonie, et au cours des nombreux rassemblements qu'elle organise tout au long de l'année à travers le monde, chaque être présent peut recueillir les bénédictions de cette émanation sublime et s'élever vibratoirement. 


 

Lorsqu'elle se présente quelque part, Amma n'a pas besoin de parler. Son amour touche les hommes, les femmes, les enfants, les vieillards et même les animaux ! 
 


À ceux qui lui demandent pourquoi elle fait tout cela, elle répond en souriant : « aimer les pauvres et ceux qui souffrent et les aider est la meilleure façon d'accomplir notre devoir envers notre Père Céleste. » 

En ces temps où l'intellect s'est érigé en roi de notre civilisation décadente, Amma se contente d'apporter inlassablement son amour à tous ceux qui sont dans la détresse. Qu'elle soit en Inde ou à l'étranger, elle accueille toutes les personnes qui viennent à sa rencontre. 

Elle soigne leurs plaies, les bénit, les console et répand partout et en toutes circonstances son message de paix et de compassion. Elle représente ce que la tradition de l'Inde comporte de plus noble et de plus élevé : l'incarnation de la Lumière dans un corps de femme. 

Om Namah Shivaya. 


(Source : Olivier de Rouvroy- Les portes de l’Ère Nouvelle.)



§§§



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire