mardi 22 janvier 2013

Les 'Matin Magique" de Marie Pier...


Quelle résonance pour moi... Bonne lecture et belle journée à tous !!!


«L'enthousiasme possède une fréquence énergétique élevée qui entre en résonance avec le pouvoir créatif de l'univers.»
– Eckhart Tolle

«Il faut absolument croire en ce que l’on veut si on veut pouvoir le vivre.»

Que pensez-vous de cela?

Si vous barbotez dans l’univers du développement personnel depuis quelque temps – et je ne serais pas étonnée que ce soit le cas si vous lisez ces lignes –, vous avez probablement remarqué que cette idée est très véhiculée. Une autre version que l’on voit souvent est : «si on croit que c’est impossible, ce le sera effectivement». Et il y a aussi : «On ne peut atteindre des objectifs que l’on ne se fixe pas» – un grand classique également.

Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait un soleil radieux aujourd’hui, mais il me semble que ce serait une belle journée pour régler leurs comptes à ces drôles d’idées… ;-)
image étoile 

J’ai écouté une entrevue avec les membres de One Direction à la radio, récemment (si vous ne connaissez pas ce groupe, ils sont présentement les chouchous des adolescents). L’animateur questionnait les cinq garçons sur leurs intérêts, leurs nouvelles vies de vedettes, etc. Puis il leur a demandé, juste comme ça, s’ils s’attendaient à vivre un tel triomphe, lorsqu’ils ont commencé à faire de la musique ensemble…

Sans hésiter une seconde, ils ont tous répondu que jamais, au grand jamais, ils n’avaient imaginé connaître le succès qu’ils ont maintenant. Leur réaction était si spontanée que l’on pouvait sentir qu’ils étaient sincèrement les premiers étonnés. En fait, ce que j’ai compris en les écoutant parler est qu’ils sont d’abord et avant tout cinq musiciens ultra passionnés… Ils étaient probablement tellement occupés à créer de la musique et à vibrer qu’ils n’avaient simplement pas eu le temps de visualiser leur succès avant qu’il vienne les rattraper.

C’est aux membres de One Direction que l’animateur a posé la question, lors de cette émission, mais évidemment, plusieurs personnes vivent des succès personnels et professionnels qu’elles n’avaient jamais pu concevoir. Elizabeth Gilbert, l’auteure deMange, prie, aime, est un autre exemple qui me vient en tête; si on lui avait dit que son livre aurait un tel succès, et que Julia Roberts jouerait son rôle au cinéma, elle aurait probablement pouffé de rire, tellement elle ne s’y attendait pas. Elle se contentait de faire ce qu’elle aimait le plus au monde, écrire, sans trop penser au résultat. Je pense aussi à Bob Dylan, qui semble se balancer royalement de sa grande popularité, donc qui ne l’a probablement jamais visualisée ou même souhaitée. En fait, je rencontre tant d’exemples de ce type depuis si longtemps que je me suis en quelque sorte débarrassée du dossier dans mon esprit où j’avais l’habitude de le classer.
image étoile 

Évidemment, croire profondément en ce que l’on veut est merveilleux, pour diverses raisons que j’expose moi-même souvent. Cet alignement avec nos buts nous rend réceptifs, efficaces, magnétiques. Rien ne peut résister à une foi profonde! Cela dit, cette confiance est-elle essentielle? Non, bien sûr. Et la voir comme telle peut même être nocif… Car si on a de la difficulté à croire en certains de nos rêves – et comment ne pas douter d’eux, lorsqu’ils sont majestueux et complètement différents de ce que l’on a toujours connu? –, on sera doublement pessimiste. On n’y croyait déjà pas, mais on y croira encore moins si on pense que le fait de ne pas y croire nous empêchera de le vivre. Ouf! ;-)

Certaines des personnes qui réussissent étaient profondément convaincues de leur succès (l’acteur Jim Carrey raconte souvent comment il s’est entraîné mentalement à visualiser sa réussite lorsqu’il est arrivé à Hollywood); d’autres n’ont même pas pensé à la possibilité de réussir ou non. Cela dit – et c’est là où je voulais en venir –, il y a une chose qu’à peu près toutes ces personnes ont en commun, qu’ils aient cru en leur succès depuis le début ou non… Une chose qui est peut-être encore plus significative : ils sont éperdument amoureux de ce qu’ils font, pleinement engagés dans leur vie… En fait, ils sont souvent trop passionnés et présents pour se soucier du résultat.

Voilà la vraie formule magique, à mon avis. Car notre esprit est certainement infiniment puissant… mais le cœur – l’énergie d’amour et d’enthousiasme – l’est encore davantage.

Ainsi, je ne sais pas où vous en êtes avec la pensée positive et la visualisation, mais tout en entraînant votre esprit à s’aligner avec vos belles visions, que diriez-vous de prendre les moyens pour être si engagé et connecté à la richesse du moment présent que le fait de croire ou non au résultat soit quasiment plus pertinent? Que diriez-vous d’écouter votre cœur, de laisser la passion vous guider, mais aussi de prendre tous les moyens pour aimer ce que vous faites en attendant de faire ce que vous aimez? Là où il y a un enthousiasme pur et profond, il y a de la magie. Oui, la magie ne peut qu’opérer dans un tel climat.

Suis-je en train d’avancer qu’il faut absolument être dans un état d’amour et vibrer intensément pour réussir? Non, certainement pas…. Ce serait une autre généralisation erronée. Cela dit, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le simple fait de vivre ainsi est déjà, en soi, une des plus belles réussites que je puisse imaginer.

Passez une belle semaine! 
Marie-Pier
P.-S. : Merci infiniment de partager la magie avec vos proches! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique surhttp://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/jan21.html


Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier.

Merci! :-)

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici :http://matinmagique.com/p.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire